Prête pour la green attitude !

Serait-ce l’arrivée du printemps ? Une petite baisse de forme au sortir de l’hiver ? Ou la perspective d’un trail imminent qui stresse la Beerunneuse que je suis ?

Ce qui est certain, c’est que je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque mon amie Requia m’a envoyé un message ce matin pour m’inviter à participer au challenge « green smoothies ». Elle avait déjà évoqué ce défi lors de l’une de nos nombreuses discussions de trottoirs devant l’école et j’avais eu l’occasion de voir ses photos sur son blog culinaire, que je vous conseille d’ailleurs de découvrir : http://www.chezrequia.com/

Du green qui chagrine ?

Mue par mon extrême curiosité, je suis immédiatement allée faire quelques recherches sur le sujet. Pas question de me lancer dans un programme ennuyeux et restrictif !

Bonne nouvelle : il ne s’agit pas d’un régime, mais d’une habitude healthy. L’idée est d’augmenter sa consommation de fruits et de légumes verts crus pour faire le plein de vitamines, antioxydants, minéraux…

shutterstock_298449713.jpg

Un véritable cocktail pour booster son organisme, si vous préférez !

Si vous aimez comme moi les historiques, je vous invite à vous rendre sur le site de Victoria Boutenko (http://www.rawfamily.com), adepte de la raw food (cuisine crue) qui a rendu le green smoothie populaire dans son ouvrage Green for Life.

Bon, c’est bien beau tout ça, mais avec quoi fait-on des green smoothies ?

Vous vous en doutez, avec des légumes ! Mais pas n’importe lesquels : des légumes-feuilles crus avec une haute valeur nutritionnelle (épinards, romaine, concombre, mâche…).

Pas réjouissant, diront certains. Je pense d’ailleurs à ma famille lorsque je vais leur annoncer la « bonne » nouvelle : ma hantise est que mon fils réponde à sa maîtresse que mon régime alimentaire est « herbivore » lorsqu’ils aborderont la leçon ! Je dois l’avouer, j’ai immédiatement eu un peu peur du goût fade ou amer de certaines préparations. Mais Requia m’a assuré que la saveur des fruits prenait le dessus et qu’on pouvait tricher sur la couleur.

Objectif : regain de vitalité !

Je n’ai pas été trop difficile à convaincre du reste. Comme pour la plupart d’entre nous, ma vie de Beerunneuse est épanouissante, mais elle génère beaucoup de fatigue : je ne cesse de courir entre mon entreprise, mes cours, ma vie de famille et mes entraînements dans mon club.

Alors quand j’ai découvert tous les bienfaits « détox » de ces petits élixirs, j’ai signé tête baissée : détoxification, purification, stimulation des organes, renforcement du système immunitaire et vertus antioxydantes ! Comme ces green smoothies se prennent en général au petit déjeuner, je nourris également l’espoir secret de parvenir à diminuer ma consommation de caféine.

Mon objectif ? Faire le plein d’énergie pour mener une vie de Beerunneuse épanouie !

J-3 !

Plus que trois jours avant le début du challenge !  30 jours de green smoothies ! J’ai du mal à imaginer les réactions de ma famille et de mon entourage à l’annonce de cette nouvelle aventure ! « Encore une de tes dernières lubies ?  » ou « Tu n’as pas besoin de faire de régime ! »

Mais les courses sont faites (j’ai dévalisé le primeur et le magasin bio de ma ville) et je suis parée pour cette nouvelle aventure que je ne manquerai pas de vous raconter.

Les green smoothies tiendront-ils leurs promesses ?

Si vous aussi, amies beerunneuses, vous avez envie de tenter l’aventure et de la partager sur ce blog, je vous invite à vous inscrire sur le site http://simplegreensmoothies.com/

Plus nous serons de Beerunneuses inscrites, plus les échanges seront intéressants !

shutterstock_379608250.jpg

Ce challenge est proposé sur le site http://simplegreensmoothies.com/

hello@simplegreensmoothies.com

Une réflexion sur “Prête pour la green attitude !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s