Un élan de solidarité à la No Finish Line

IMG_0637

Quoi de plus gratifiant que de concilier sa passion avec une cause utile ? Courir revêt parfois un côté individualiste : beaucoup cherchent la performance, le dépassement de soi ou à « faire un chrono ».

Mais certains trouvent un tout autre plaisir en transformant les kilomètres parcourus en dons pour des associations. Or nombre de courses proposent aujourd’hui ce type de challenges.

C’est le cas de la No Finish Line où nous nous sommes retrouvées hier entre Beerunneuses, après le travail.

Hum ! Ce n’est pas tout à fait exact, puisque nous étions accompagnées d’un Beerunner : Gwenaël.

Courir par solidarité

Vous avez certainement lu les différents articles consacrés à cette course sur la page Facebook de Beerunneuse.

Pour ceux qui n’y auraient pas prêté attention (j’ai pourtant bombardé d’informations les différents réseaux), je vous rappelle rapidement le principe : cette manifestation a lieu sur le Champ-de-Mars à Paris, depuis le 9 avril 2016. Elle est ouverte à tous : adultes, enfants, animaux, monstres (si si ! On a vu un vampire et un être indescriptible !)…

Chaque participant marche ou court le long d’un circuit d’environ 1300m, ouvert 24/24h. En vous inscrivant (10 euros pour les adultes, 5 € pour les moins de 10 ans), on vous fournit une puce qui permet de comptabiliser le nombre de tours parcourus.

Pour chaque kilomètre parcouru, 1 € est reversé à une association pour soutenir des projets en faveur d’enfants défavorisés ou malades (Samusocial de Paris, Chaîne de l’Espoir ou NFL International). Chacun choisit sa distance et le temps qu’il souhaite consacrer. Ici, point de chrono !

IMG_0630

Coureurs éclectiques et ambiances variées

IMG_0629.JPG

Nous nous étions donné rendez-vous après notre travail pour partager un moment convivial entre Beerunneuses : nous n’avons pas été déçues ! Un Beerunner s’est joint à nous. Comme vous pourrez le constater, nous étions d’humeur… colorée !

Après avoir été accueillis par des bénévoles sympathiques, nous avons parcouru une première boucle. Un seul mot d’ordre sur le parcours comme dans le village: convivialité !

Tout le monde (parents, enfants) participe à sa façon et selon ses capacités : la magie de la solidarité opère ! Boutades, déguisements, plaisanteries, sourires, embrassades sont à l’honneur.

Un accueil de qualité

Pour le confort des marcheurs et des coureurs, plusieurs stands ont été montés : des sanitaires, un ravitaillement généreux, un poste de la Croix-Rouge, un point de restauration.

Une scène érigée pour l’occasion accueille diverses animations qui permettent de divertir les marcheurs et les coureurs qui parcourent inlassablement leur boucle. Impossible de s’ennuyer entre les diverses conversations qui se nouent et l’ambiance musicale déversée par les haut-parleurs !

Quant au décor, quel plus beau spectacle que la Tour Eiffel qui, à la tombée de la nuit, revêt ses habits de lumière, scintillant de mille feux ?

IMG_0635

Avis aux retardataires !

Point de regrets ! Si vous n’avez pas encore pu chausser vos baskets pour venir fouler les sentiers du Champ-de-Mars et contribuer à une bonne cause, sachez qu’il vous reste encore jusqu’à ce soir pour vous décider. Après 20h, il sera trop tard !

Pour les Beerunneuses qui seraient intéressées (pourquoi ne pas envisager cette sortie avec les enfants ?), vous pouvez trouver plus d’informations sur le site : http://nofinishlineparis.com/

Si vous avez participé à cette aventure, n’hésitez pas à partager vos impressions sur ce blog !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s