Les run sessions conviviales du Runner de Pontoise

Plus envie de courir seul(e) ? Envie de vous mettre à la course à pied, mais vous trouvez toujours un prétexte pour ne pas vous lancer ? Vous souhaitez intégrer un groupe sympathique, sans contraintes, afin d’échanger vos expériences et de pouvoir progresser ?

Si comme moi vous êtes une véritable Beerunneuse et que vous recherchez de bons plans pour vous motiver ou faire de nouvelles rencontres sportives, je vous présenterai sur ce blog quelques groupes sympathiques que vous pourrez rejoindre pour vous détendre et vous faire plaisir.

Dans cette optique, je suis allée ce matin faire une run session à Pontoise, organisée par le magasin de running Le Runner. Retour sur une expérience fort conviviale !

Une initiative de passionnés

À l’origine, Le Runner à Pontoise est un magasin dédié au cyclisme. Ouvert depuis 2009, il propose un large choix d’articles consacrés à cette discipline.

Mais en septembre 2015, la boutique s’enrichit d’un espace running et développe toute une gamme de vêtements de différentes marques (Nike, Asics, Brooks…) pour le plus grand plaisir des adeptes de la région.

À noter d’ailleurs, amies Beerunneuses, la grande variété de textiles pour femmes, avec des modèles plus funs les uns que les autres !

Devant la forte demande de leurs clients pour organiser des sessions de running, les vendeurs, passionnés de course à pied, ont décidé en novembre de tenter l’aventure.

Pari gagné, puisque tous les samedis, à 9h30, une vingtaine d’aficionados (parfois le double !) répondent présent à l’appel des run sessions.

Objectif ? Prendre du plaisir !

La petite carte de visite du magasin est suffisamment éloquente :

runner.jpg

Je ne démentirai pas ces informations ! Au programme de la run session de ce 30 avril 2016, de la bonne humeur, de la convivialité, des échanges, mais aussi beaucoup de respect et d’attentions !

Le but de ces sessions ? Que chacun rentre chez lui en ayant pris du plaisir et en ayant envie de revenir.

Une team organisée et motivée

Le départ des run sessions est donné à 9h30 chaque samedi devant le magasin. Nous étions une vingtaine ce matin, malgré le temps humide et les vacances.

Une orientation était donnée à la session : il s’agissait d’une séance de fractionné (le ton avait déjà était donné sur la page Facebook du Runner, je n’ai donc pas eu de surprise !).

Mais ce qui est appréciable, c’est que toute l’équipe s’adapte aux personnes présentes et tient compte des niveaux de chacun : nous avons donc été répartis dans trois groupes, selon nos niveaux et attentes :

  • le premier était sous la houlette du coach Julien, qui a proposé de faire une séance de fractionné 10×1 minute avec une récupération de 1 minute sur 12 kilomètres
  • le deuxième est parti pour une dizaine de kilomètres avec Héloïse pour la même séance de fractionné
  • le troisième, encadré par Salomé et Marie, a réuni essentiellement des coureuses (désolée, il y avait aussi un runner !) qui ont commencé la course à pied il y a peu : elles se sont dépassées et ont couru un kilomètre et demi de plus que la semaine dernière !

Courir dans la bonne humeur

Préparant un trail long et ayant dans mon plan une sortie de fractionné, j’ai opté pour le premier groupe et je n’ai pas été déçue : la séance a été exigeante et d’un bon niveau (nous avons fait de belles pointes de vitesse !), tout en respectant les allures de chacun.

Un seul mot d’ordre : personne ne reste seul, quitte à ce que le groupe revienne chercher les moins rapides.

Quelles que soient les épreuves favorites de chacun, Julien a proposé pendant le retour un véritable échange sur nos expériences, ce qui était très intéressant et enrichissant.

Petit plus : à l’arrivée, chacun d’entre nous avait sa petite bouteille d’eau ! Une attention appréciable de la part des organisateurs.

Avis aux Beerunneuses que cela pourrait intéresser : la prochaine session est samedi prochain à 9h30 !

Si vous souhaitez contacter le magasin Le Runner, vous pouvez le faire sur le site http://www.lerunner.fr

Si vous connaissez ou faites partie d’un groupe qui organise des sessions de running et que vous souhaitez en parler, n’hésitez pas à me contacter sur ce blog ou à beerunneusetrail@gmail.com

2 réflexions sur “Les run sessions conviviales du Runner de Pontoise

  1. marievielle 30 avril 2016 / 20 h 25 min

    MERCI BCP pour cet article il n’est pas dit que j e n’aille pas un jour y faire un tour et cette idee de nous presenter d’autres versions de partage de la course à pied est une excellente idee !j’attends avec impatience tes prochaines expces!

    Aimé par 1 personne

  2. beerunneuse 30 avril 2016 / 20 h 58 min

    Merci Marie-Pierre ! Je conseille cette sortie, le parcours est très sympa en plus dans les bois.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s