Reconnaissance du trail d’Auvers-sur-Oise avec Compressport

Vous faire découvrir de nouveaux produits, des enseignes et de jolis parcours est l’une des ambitions  de ce blog.

Comme je l’avais mentionné précédemment sur ma page Facebook Beerunneuse, le magasin Leclerc Sport de Saint-Ouen-l’Aumône (95) organisait ce samedi 21 mai une sortie pour découvrir le parcours du Trail d’Auvers-sur-Oise. Cet événement donnait également lieu à la présentation des produits Compressport.

Lors de cette belle matinée ensoleillée, nous étions une quinzaine de coureurs à répondre présent à l’invitation.

Des spécialistes du running

Situé dans le Val d’Oise, le magasin Leclerc Sport de Saint-Ouen-l’Aumône propose régulièrement à ses clients (une à deux fois par mois) des sorties avec des tests de produits.

affiche test.jpg

Un objectif commun pour la direction et les vendeurs : répondre aux besoins spécifiques de tous les coureurs, quel que soit leur niveau. Il est en effet essentiel de bien conseiller les sportifs qui pratiquent le running, afin de leur permettre de poursuivre cette activité dans les meilleures conditions possibles.

Il faut bien le dire : ce magasin est un paradis pour les Beerunners et les Beerunneuses qui se respectent ! Une véritable caverne d’Ali Baba où l’on peut trouver des chaussures de toutes marques !

Antoine, l’un des vendeurs, tient d’ailleurs à mettre l’accent sur ce point : bien des coureurs ont tendance à choisir des modèles qui ne leur correspondent pas, soit parce qu’ils ne veulent pas mettre trop cher dans des baskets (avouons-le, on a toutes commencé à courir avec des paires de running basiques en se disant qu’on ne continuerait peut-être pas !), soit parce qu’ils commandent sur Internet, sans demander conseil. Ils ne prennent alors aucun plaisir, voire se blessent !

Or le choix des chaussures est déterminant dans notre pratique : ce n’est pas sans raison  que mon entraîneur, qui affectionne les analogies, assimile souvent les baskets aux pneus d’une voiture !

Pour compléter son équipement, chaque Beerunneuse peut trouver dans les nombreux rayons du magasin l’accessoire qui lui manque (frontale, poche, gourde…) ou avoir un coup de cœur sur un article textile aux couleurs girly.

Cerise sur le gâteau : les nombreuses promotions proposées régulièrement !

Compressport comme partenaire de l’effort

Cette rencontre était l’occasion de tester un produit présenté dans le magasin : les manchons de compression R2 de Compressport.

Pratiquant les longues distances et préparant notamment un ultra, je me renseigne activement depuis plusieurs semaines sur les bénéfices de la compression.

Pour rappel, pendant l’effort, les manchons de compression permettent d’augmenter le retour veineux des pieds au cœur et une meilleure oxygénation des muscles. La fatigue est réduite, ainsi que les risques de blessures, ce qui est un bénéfice non négligeable sur de longues distances. Portés après l’effort, ces mêmes manchons permettent de récupérer plus rapidement.

Pour vérifier toutes ces promesses, nous avons pu essayer les manchons lors de la sortie de reconnaissance du parcours du trail d’Auvers-sur-Oise, soit une distance d’une dizaine de kilomètres.

Après avoir pris les mesures, nous avons choisi un coloris parmi ceux proposés. Mon côté midinette a rejailli et j’ai opté pour un rose très girly.

compressport

Croyez-moi, la palette de couleurs est large pour se faire plaisir ! Un simple coup d’œil sur le site de Compressport permet de se faire une idée ! www.compressport.com

Je me doute que vous voulez connaître mes impressions par rapport à ce test : la distance n’a pas été suffisamment longue, à mon avis, pour que je me fasse une vraie idée.

J’ai ressenti une gêne au départ : je me sentais un peu serrée. J’avais également une impression de chaleur au niveau du mollet, qui s’est assez rapidement dissipée.

Petit à petit, j’ai fini par oublier les manchons. Mais je n’ai pas encore assez de recul pour savoir si je pourrai les supporter sur du long ou avec du dénivelé. Cela fera certainement l’objet d’un nouvel article !

Sachez toutefois que des coureurs présents n’ont cessé de me vanter les mérites de ces petits accessoires qui sont devenus indissociables de leurs sorties ! Ils étaient notamment satisfaits de leurs bénéfices en récupération. Affaire à suivre !

Au vert à Auvers !

Quoi de plus agréable pour une Beerunneuse que d’aller s’entraîner au milieu des champs et dans les sous-bois !

C’est justement ce qui nous a été proposé lors de ce test : une reconnaissance du parcours de trail d’Auvers-sur-Oise qui aura lieu le 4 juin prochain.

affiche trail auvers.jpg

Je ne connaissais pas ce petit coin de nature, mais je comprends pourquoi il est devenu le sujet de maints tableaux de peintres célèbres.

Au programme de ce trail : des champs de colza, des sentiers dans des plaines pittoresques, quelques passages en forêt avec un peu de dénivelé. Une très jolie promenade dans la nature qui nous a fait littéralement oublier la présence des grandes villes à proximité.

Ce trail, qui ne présente pas de réelles difficultés techniques, peut d’ailleurs très bien convenir pour une première expérience : l’essayer, c’est l’adopter !

Deux distances permettent de sillonner la campagne du Val d’Oise : un 10 et un 18 kilomètres.

À noter la présence des organisateurs de la course qui ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage pour que le parcours puisse satisfaire le plus grand nombre.

Notre rencontre s’est achevée par un pot offert généreusement par le directeur du magasin, dans une ambiance fort décontractée. Un grand merci à toute l’équipe !

pot.jpg

J’ouvre une petite parenthèse pour évoquer le plaisir que j’ai éprouvé en revoyant de véritables Beerunneuses croisées lors de mes derniers trails : Christine et Pascale, des adeptes des longues distances, qui je l’espère se feront bientôt tirer le portrait sur ce même blog.

Certains samedis, on ne regrette pas d’avoir fait sonner le réveil !

Si vous avez des questions sur le trail d’Auvers-sur-Oise, sur les produits Compressport ou sur le magasin Leclerc Sport de Saint-Ouen-l’Aumône, n’hésitez pas à me contacter. Vos retours sur chacun de ces points sont les bienvenus.

#beerunneuse #Compressport #compression #Leclercsport #trail #Val d’Oise

 

8 réflexions sur “Reconnaissance du trail d’Auvers-sur-Oise avec Compressport

  1. marievielle 24 mai 2016 / 13 h 31 min

    et bien on tachera cette fois de ne pas rater la prochaine sortie organisee par le magasin !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Olivier Saulas 24 mai 2016 / 14 h 27 min

    Récit de cette belle sortie, plus que parfait ! Tout y est si bien raconté avec les précisions essentielles sur le produit testé ! Affaire donc à suivre ! Bon ultra à toi !

    J'aime

  3. beerunneuse 24 mai 2016 / 19 h 37 min

    Ils sont vraiment de bon conseil et ont du choix. C’était très sympa.

    J'aime

  4. Michel 25 mai 2016 / 18 h 14 min

    Petite précision sur le Trail d’Auvers du 04/06/2016. Le dénivelé du 10 Km est de 225m, et un peu moins du double sur le 18 Km.

    Encore merci à tous les participants pour cette sortie et spécialement aux beerunneuses !

    Michel
    Président Auvers Ahtlétisme

    J'aime

    • beerunneuse 25 mai 2016 / 18 h 16 min

      Merci Michel, je mets immédiatement l’info sur Facebook et Twitter. En tout cas, ça a l’air de faire des émules !

      J'aime

  5. Michel 28 mai 2016 / 6 h 58 min

    Et un lien vers le film réalisé par Leclerc Sport & Loisir de Saint-Ouen l’Aumône pendant la reconnaissance :

    Michel

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s