Une recette réussie pour la soirée testing Saucony chez Endurance Shop Paris

test saucony.jpg

Les beaux jours arrivent et l’envie de gambader dans la nature devient de plus en plus pressante.

Toujours en quête de ma future paire de running pour mes sorties longues du week-end, j’ai profité du temps estival de ce jeudi 26 mai pour me rendre au testing Saucony de la boutique Endurance Shop à Paris.

Bon, je l’avoue – et je sais que plusieurs Beerunneuses pourront me comprendre – j’avais aussi envie d’étrenner mon joli haut SiRun acheté lors du Salon du running à Paris : un petit plaisir personnel que je n’avais pas encore pu m’octroyer avec le temps instable de ces dernières semaines. http://www.sirun.fr

haut sirun.jpg

Laissez-moi à présent vous livrer la recette inratable du magasin Endurance Shop de Paris (XIVe) pour réussir une soirée testing !

Des habitués au rendez-vous

Prenez une vingtaine de clients habitués à ce type de sessions, avec une dose de bonne humeur. Mélangez-les à des coureurs solitaires en quête d’aventures en groupe…

Nous étions en effet une quarantaine de coureurs à participer à cet événement : la boutique organise régulièrement des testings afin de faire connaître ses nouveautés et ses marques, comme en témoignent les tee-shirts au logo de l’enseigne arborés fièrement par plusieurs aficionados.

Aménagé sur deux étages (chaussures et accessoires en rez-de chaussée, textile en sous-sol), le magasin offre une grande variété de produits de toutes marques. Les vendeurs sont tous bien évidemment des passionnés du running.

Des chaussures de qualité

cahssure saucony

Ajoutez un équipement de qualité…

Jeudi soir, le magasin proposait de découvrir la Triumph ISO² et la Guide9 de la marque Saucony.

J’ai pour ma part testé la Triumph ISO2 présentée sur la photo ci-dessus, dans l’espoir de trouver ma compagne de footings longs du dimanche.

Les promesses tenues par ces pantoufles de vair ? Assurer un excellent amorti et confort pour pouvoir performer. Grâce à la technologie ISOFIT et au système de laçage, la tige s’adapte à la morphologie du pied, ce qui assure un excellent maintien et plus de confort. Ces chaussures sont conçues avec la mousse Everun pour apporter l’amorti nécessaire pour assurer les chocs. Mais elle possède un autre atout : elle apporte un taux de retour d’énergie de 83%, permettant ainsi une excellente relance pour plus de dynamisme.

Mes impressions ? Promesse tenue quant au confort ! On se rend vite compte de la qualité de ces chaussures en termes de bien-être, au point d’oublier qu’on les porte. Une véritable paire de chaussons ! Reste à voir leurs atouts lors d’une compétition : si j’ai bien apprécié cette sensation de confort, je n’ai pu en revanche véritablement tester le dynamisme de ces chaussures qui me semblent en tout cas parfaitement adaptées au type de sorties que je compte faire avec (footings dominicaux longs).

Affaire à suivre…

Un cadre bucolique

Arrêtez de battre les sentiers piétonniers bétonnés de Paris, pour incorporer un peu de verdure à votre run du soir.

Parc_Montsouris_-_Paris

C’est la formule que nous ont proposée les coaches en nous amenant au Parc Montsouris dans le XIVe arrondissement.

Une véritable délectation après une journée de travail ! Des arbres aux feuillages magnifiques se dressent fièrement sur leurs parterres de verdure. On en oublierait presque les bruits et la pollution de la ville !

Des coaches ultra-qualifiés

coaches.jpg

Prenez pour finir une équipe de trois coaches sympathiques et dynamiques et vous obtiendrez un menu complet de préparation physique généralisée.

Trois ateliers ont été proposés, qui contribuent à renforcer nos muscles et à préparer le corps à l’effort : un véritable circuit training !

Au programme :

  • du gainage

groupe cardio.jpg

  • du cardio (jumping jacks, squats…)
  • des exercices dynamiques (fentes, déplacements…)

coach homme.jpg

Le retour s’est effectué par groupes de niveaux (allure plus ou moins rapide) afin de contenter tous les coureurs présents.

Des efforts récompensés

Pour clore cette rencontre, les coureurs ont pu échanger autour d’un copieux buffet : viande des grisons, chips, boissons…

La surprise du chef ?  Chaque participant est reparti comblé avec des petits cadeaux de la marque Saucony.

cadeaux saucony.jpg

Un accueil chaleureux et professionnel, des ateliers de qualité et une récupération gourmande, que demander de mieux pour une Beerunneuse exténuée après une journée de travail ?

Si vous souhaitez échanger sur cette rencontre ou poser vos questions, n’hésitez pas à me contacter sur ce blog ou à l’adresse suivante : beerunneusetrail@gmail.com

#beerunneuse #enduranceshop #Saucony #testing #SiRun

 

 

 

2 réflexions sur “Une recette réussie pour la soirée testing Saucony chez Endurance Shop Paris

  1. marievielle 28 mai 2016 / 19 h 50 min

    je suis une inconditionnelle je porte essentiellement des saucony mais je prefere celles qui ont moins d’amorti (breaktrau et kinvara) ces chaussures restent cepdt confortables je ne quitte cette marque que pour les brooks cascadia (que j’alterne avec les saucony trail xodus)

    Aimé par 1 personne

    • beerunneuse 30 mai 2016 / 22 h 03 min

      Merci pour ce témoignage fort utile pour prendre une décision. Concernant l’amorti, je pense effectivement qu’il faut tester le modèle plus longtemps pour avoir du recul. Encore merci pour toutes ces informations.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s