Testing Mizuno avec la boutique KM 42

Une soirée orageuse, un cadre magnifique, un groupe de coureurs motivés, une amie au rendez-vous, une équipe spécialisée dans le running, un équipement de pointe, tous les éléments étaient réunis pour faire de ce testing un moment convivial.

Petit résumé – avec un peu de retard – de cette soirée où la bonne humeur régnait, malgré quelques réflexions déplacées de promeneurs qui, à mon avis, jalousaient notre forme physique et nos belles baskets !

Au fait, pour ceux qui me chercheraient sur la photo, je suis la grande brune qui arbore fièrement la tenue colorée SiRun (voir l’article https://beerunneuse.com/2016/04/06/mettez-du-fun-dans-vos-runs/) que son fils lui a offerte pour la fête des mères.

KM 42, un nom évocateur

KM 42, le nom est sans équivoque ! Et pour ceux qui douteraient encore, « The running store » vient lever toute ambiguïté : en poussant la porte de la boutique située dans le VIIIe arrondissement, vous pénétrez dans un véritable antre d’Ali Baba du runner !

Produits de nutrition, vêtements de marques diverses (Mizuno, SiRun, etc.), accessoires, chaussures de trail, de course sur route et pointes, tout est harmonieusement présenté afin de vous offrir un large choix pour trouver l’article correspondant à vos attentes.

Un autre point qui pourra peut-être vous convaincre de faire un détour dans cet arrondissement : les gérants sont accueillants, disponibles et sympathiques.

Une chaussure de running performante, la Mizuno Wave Rider 19

mizuno

Lors de cette session, la boutique proposait de tester un modèle de chaussures de la marque Mizuno : la Wave Rider 19. http://www.mizunoshop.fr

Je mentirais si je disais que je chaussais pour la première fois cette paire de running : les différentes photos de mes articles en seraient d’ailleurs la preuve !

Je possède en effet depuis quelques semaines ce modèle qui m’avait été conseillé par Alain (gérant de Endurance Shop à Saint-Germain-en-Laye) et par mon podologue à la suite de la luxation de mon orteil. Mais une amie voulait le découvrir et je me suis fait un plaisir de l’accompagner.

L’avantage, c’est que je vais pouvoir vous parler du modèle avec un peu de recul !

Ces chaussures sont proposées en plusieurs coloris : bleu / rose, rose / violet…

J’ai eu un peu peur en les essayant la première fois, car j’ai eu une impression de rigidité, notamment sur l’arrière de la chaussure, qui s’est vite estompée lors du premier entraînement. Elles ont un très bon chaussant : le pied est parfaitement maintenu.

J’avais testé plusieurs paires de marques différentes avant de me décider, et ce qui m’a séduite avec les Wave Rider 19, c’est la combinaison de l’amorti et du dynamisme. Je ne voulais pas une paire trop « confortable », un genre de  charentaises version running si vous préférez. Non, je sais bien qu’on entend souvent les coureurs dire : « Je me sens comme dans des chaussons dans ces chaussures ! », et j’ai souvent eu cette impression avec certaines marques dont l’amorti était trop prononcé. Mais il manquait souvent le dynamisme et c’est justement le compromis que propose la Wave Rider 19.

Bénéficiant d’une technologie de pointe, ces chaussures ont vraiment tout pour plaire : stabilité, bonne accroche, AIRmesh et système de ventilation permettant au pied de mieux respirer, plaque Wave, etc.

Je les ai personnellement adoptées pour mes sorties longues sur route et chemins.

Comme je le répète souvent, affaire à suivre !

Un accessoire pour chouchouter les muscles

the stick utilisation.JPG

Le testing de ce jeudi soir était également l’occasion de tester The Stick®, un bâton révolutionnaire qui permet d’étirer et de détendre les muscles en traitant les points de douleurs.

Une démonstration de ce petit bâton a été faite avant la session et au retour par son ambassadeur en France. https://www.thestick.com/

the stick.JPG

Les bénéfices de ces bâtons (il y a plusieurs modèles en fonction de leur flexibilité) sont multiples : prévenir les blessures musculaires, améliorer la force physique, apporter de la souplesse, préparer les muscles à l’effort, réduire les effets générés par l’acide lactique et donc permettre une meilleure récupération.

Ce bâton magique peut-il véritablement tenir toutes ces promesses ? Difficile à dire après une seule utilisation, de surcroît fort brève. Mails il faut savoir qu’il est déjà utilisé par nombre d’athlètes qui l’ont adopté.

Personnellement, j’ai particulièrement apprécié ce moment de détente et ai ressenti un certain bien-être en l’utilisant, notamment au niveau du dos et des mollets. Je pense d’ailleurs bientôt revenir au store KM 42 pour acheter ce petit accessoire qui devrait bientôt faire partie de ma panoplie bien-être de Beerunneuse

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez réagir à cette article, partager votre expériences, n’hésitez pas à le faire sur ce blog, sur la page Facebook Beerunneuse ou à mon adresse beerunneusetrail@gmail.com

#beerunneuse #trail #mizuno #thestick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s