Bodytalk, des vêtements de sport dédiés au plaisir

bandeau bodytalk.jpg

Sport rime bien souvent avec efforts, sueur et parfois souffrance. Dans quel but ? Se dépasser, établir des records, être le meilleur…

Exit la notion de plaisir qui est pourtant à la base de l’exercice physique !

Se faire du bien est pourtant l’objectif que chacun devrait avoir en tête avant de chausser ses baskets. Jouir du moment présent, être vivant, se recentrer.

C’est dans cette optique que la marque Bodytalk a été créée : notre société est suffisamment régie par des codes générateurs de stress pour que cela empiète sur nos loisirs. Le sport représente un de nos moments de liberté qu’il est important de préserver.

Retour sur la soirée de présentation d’une marque qui aspire au cocooning et à la convivialité.

Une philosophie : « Train for pleasure »

mms.JPG

Ce mardi 5 juillet 2016 avait lieu une soirée de présentation de la collection été Bodytalk aux Galeries Lafayettes du Boulevard Haussman.

L’occasion de découvrir une marque qui bouscule l’idée que bien des gens peuvent se faire du sport et de l’exercice physique : le leitmotiv est en effet de se faire plaisir, d’éprouver de la joie, de se sentir vivant, de reprendre confiance en soi et de partager des moments avec d’autres.

Historique de la marque

Créée en 1996, Bodytalk s’est développée dans un premier temps en Grèce, au travers de points de vente partenaires. Ce n’est qu’en  2005 que la marque comptera neuf magasins exclusifs, toujours sur le territoire grec.

Son expansion commencera en 2007 avec l’Afrique et le Moyen-Orient et forte de son succès, la marque s’implantera peu à peu en France.

Depuis 2015, Bodytalk compte plus de 400 points de vente dans le monde et une trentaine de magasins !

Une collection cocooning

La collection été proposée par la marque est très variée : on trouve des articles adaptés à tous les sports (yoga, running, danse, fitness, natation…), ainsi que de nombreux accessoires (lunettes, draps de bain…).

Difficile pour une Beerunneuse de faire un choix parmi une telle variété de coloris et de coupes !

Shorts blancs et noirs avec le logo de la marque, brassières vert tendre, rose pastel, côtoient des corsaires bleu électrique, rouge coquelicot et des leggings aux imprimés colorés.

Deux styles ont particulièrement retenu mon attention – après plusieurs essayages, il a bien fallu délibérer ! – :

tenue btlk.JPG

un petit tee-shirt rose tendre, conçu dans un coton très léger, avec le logo de la marque, ainsi qu’un bas de survêtement à la coupe très ajustée, avec l’inscription « Run hard, walk easy » qui a immédiatement fait mouche dans mon esprit de Beerunneuse.

Comment ne pas s’imaginer en mode cocooning, un dimanche après-midi, avec une telle tenue ! Les matières sont légères et agréables à porter.

Une mention spéciale pour les petites brassières et tee-shirts de la marque dont les coupes mettent en valeur nos épaules !

tenue short.JPG

En enfilant la seconde tenue, je me suis immédiatement imaginée le long d’une plage avec mes rollers : la marque propose des shorts de différentes longueurs conçus dans des matières plus ou moins épaisses. Il n’y a que l’embarras du choix !

Pour le tee-shirt, j’ai choisi une coupe simple et ajustée, avec la même devise que celle du pantalon mentionné précédemment.

Toute la gamme évoque un véritable art de vivre : zénitude et bien-être semblent se dégager de chaque tenue.

Le petit plus ? Les prix sont très abordables : compter 25 euros en moyenne pour les hauts, et 39 euros pour les bas. Il est donc possible de se faire doublement plaisir sans se ruiner !

http://www.bodytalk.com

Une ambassadrice de charme

vero mang top.jpg

Pour représenter dignement Bodytalk, la marque avait fait appel à une magnifique ambassadrice : l’athlète médaillée Olympique Véronique Mang.

Un véritable rayon de soleil parmi cette collection colorée !

portraits mang.JPG

Cette athlète charismatique au palmarès impressionnant (plusieurs fois Championne de France du 100 mètres, notamment en 2006, 2010 et 2015, Championne de France Junior du 100 et du 200 mètres en 2013) a prodigué des conseils durant la soirée – sachez qu’elle s’entraîne environ 18 heures par semaine ! -, que ce soit d’un point de vue sportif ou alimentaire.

Une belle rencontre avec une personne caractérisée par sa simplicité, son humilité et surtout son dynamisme !

Comme elle porte mieux que personne les vêtements de la gamme, vous comprendrez aisément que pour poser sur la photo, j’ai préféré me rhabiller !

Comment dire ? Nous n’avons pas les mêmes atouts musculaires. Mais promis, Véronique, je travaille dès que possible mes fessiers !

véronique mang.JPG

Si vous souhaitez poser des questions ou avoir de plus amples informations, ou si vous connaissez déjà la marque et souhaitez témoigner, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog ou sur la page Facebook Beerunneuse.

D’autres photos sont disponibles sur Instagram Beerunneuse.

#beerunneuse #bodytalk #running #lifestyle #cocooning #veroniquemang #plaisir

2 réflexions sur “Bodytalk, des vêtements de sport dédiés au plaisir

  1. CoolRire 6 juillet 2016 / 21 h 27 min

    J’ai récemment découvert BodyTalk et j’adore cette marque. Une superbe collection et des vêtements hyper confortables et féminins!

    J'aime

    • beerunneuse 6 juillet 2016 / 21 h 29 min

      Oui, la collection est superbe et très féminine. Je suis entièrement d’accord ! On se sent vraiment bien dans ces vêtements.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s