Challenge Compex, les marches de Montmartre à l’honneur

challenge compex.jpg

Suis-je en manque de dénivelé ou deviendrais-je masochiste ?

Ni l’un, ni l’autre ! J’avais simplement accepté quelques semaines auparavant de participer au Challenge Compex à Montmartre, sans savoir que la veille je ferai des prouesses sur le parcours des 25 bosses !

Si j’ai abordé ce défi avec un peu d’appréhension (mes cuisses souffraient encore un peu de mon défi de la veille), la bonne humeur de cette joute sportive m’a motivée.

Exit les douleurs, place au plaisir !

Retour sur un challenge haut en couleur, et pas seulement !

Objectif ? Monter des marches !

marches.JPG

Ce lundi 11 juillet, rendez-vous était donné en bas des marches de la rue Chappe (je donne l’adresse pour ceux et celles qui cherchent des escaliers pour les séances à intégrer dans leur plan) pour un challenge original organisé par Compex Sport France.

rue chappe.JPG

« Mais en quoi peut bien consister un tel challenge, qui réunit une bande de runners déchaînés au pied d’un escalier qui compte 198 marches, dans la rue de l’inventeur du télégraphe aérien ? » allez-vous me demander.

La réponse me paraît évidente : plusieurs équipes ont été constituées – sept au total – afin de gravir en relais, le plus de fois possible en une heure de temps, le monumental escalier.

« Un défi de malades ! » me direz-vous.

Je me suis fait la même réflexion, je l’avoue, en arrivant sur le lieu du rendez-vous, et en apercevant juste à côté de l’escalier, le funiculaire qui permettait aux touristes de monter jusqu’au Sacré-Coeur !

Mais en apercevant le groupe de joyeux runners et certains habitués des escaliers (cf la photo ci-dessous, je parle de l’animal bien sûr !), je me suis dit que finalement, certains étaient mieux lotis que d’autres et que ce challenge allait être fun et motivant.

chien marches.JPG

Une équipe 100% féminine

équipe challenge.JPG

Notre équipe Orange, 100% féminine, était constituée de trois blogueuses.

La motivation était au rendez-vous : nous nous sommes encouragées à coups de sifflet, avec des cris et de franches rigolades.

Notre stratégie pour relever le défi ? La bonne humeur et le sourire ! Croyez-moi, nous n’avons pas démérité.

Si l’exercice n’a pas été facile pour nos cuisses endolories par les sorties longues de la veille, nous avons tout de même pris un certain plaisir à gravir ces escaliers.

Le résultat ? Trente-trois montées de marches, mais surtout l’entière satisfaction d’être allées au bout de ce défi.

descen,te marches
Photo d’une Beerunneuse en plein effort. Tenue SiRun pour plus de fun !

Après l’effort, le réconfort !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Un runner « compexé » !

Pour clore ce joyeux -mais épuisant – challenge, le partenaire de la soirée, Compex, proposait une séance de récupération, en testant notamment le COMPEX Fit 5.0.

Il s’agit de stimulateurs s’adaptant à chacun de nos muscles pour une électrostimulation plus efficace. L’appareil, doté d’une technologie de pointe, propose différents programmes : fitness, récupération / massage, antidouleur, rééducation.

Ayant en test cet appareil depuis plusieurs semaines, je vous ferai sous peu un compte rendu pour vous le présenter en détail.

La séance a été consacrée à la récupération de nos cuisses et de nos mollets, un programme qui a l’air de bien fonctionner, puisque le lendemain matin, je n’ai guère ressenti de douleurs musculaires, malgré les deux sorties cumulées !

Pour que ce challenge reste un moment de partage et de plaisir, notre récupération a été prolongée par une séance de nutrition et d’hydratation. La preuve par l’image !

bière

Comme vous pourrez le constater en voyant le beau sourire de cet athlète, une récupération réussie, puisque toute marque de fatigue semble effacée !

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Vous pouvez également consulter toute mon actualité sur ma page Facebook Beerunneuse.

#beerunneuse #compexmontmartre #recuperation #fun #running

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s