Tifosi, une marque américaine qui en met plein la vue

lunettes tifosi

« Regarde la nana là-bas ! Elle se la raconte avec ses lunettes ! » ou « Et après on dira que le running est un sport populaire ! », deux réflexions glanées lors de mes sorties et de mes entraînements en montagne ou en bord de mer.

Eh bien non ! Je m’insurge contre de tels propos. N’importe quel trailer qui se respecte vous le dira : les lunettes de soleil de sport ne sont pas une démonstration de snobisme, mais un accessoire qui n’est pas si « accessoire » que cela.

Ayant contracté une épisclérite et étant sensible à la luminosité depuis de nombreuses années, j’accorde une importance toute particulière au choix de mes lunettes, surtout en période estivale. Elles sont devenues mes compagnes indispensables lors d’efforts prolongés sous le soleil, que ce soit lors de trails ou à vélo.

Grâce à un test de la Tifosi PRO ESCALATE H.S., j’ai enfin pu trouver lunettes à mon nez afin de me garantir des sorties de qualité, sans perdre une seule miette des décors féériques qui m’entourent.

Retour sur une marque qui a fait ses preuves aux États-Unis.

Tifosi Optics, un leader aux USA

Si d’emblée son nom a plutôt des sonorités italiennes, la marque n’en est pas moins américaine.

Développée par des sportifs, elle a été créée en 2003 afin de proposer des produits légers, faciles à porter et adaptés à chaque pratique : elles conviennent autant pour le vélo que pour le ski, le trail, le running ou le golf.

Un véritable succès aux States !

http://www.alibabike.com

Un kit pour répondre à chaque situation

J’ai pu tester la Tifosi PRO ESCALATE H.S. lors de mes sorties longues en Trail, sur trois de mes terrains de jeux favoris, avec des luminosités variables : en forêt, à la montagne et au bord de la mer.

tifosi package.jpg

Le modèle est livré avec un pack comprenant :

  • un étui solide avec des compartiments pour ranger les différents verres,
  • trois types de verres à changer en fonction de la luminosité,
  • un étui en microfibre pour protéger les lunettes, mais également pour les nettoyer,
  • une notice d’utilisation en différentes langues pour changer les verres.

Pas de doute, la qualité est au rendez-vous : les verres sont en polycarbonate incassable et offrent une vision périphérique très agréable, ils garantissent une protection à 100 % contre les UVA / UVB nocifs et contre les insectes ou les petits cailloux. Très utile quand on est à vélo ou quand on s’entraîne, comme moi, le long de la Seine, où les moucherons pullulent dès qu’il fait chaud !

Cerise sur le gâteau : ils s’adaptent à la luminosité rencontrée sur le chemin !

lunettes-de-soleil-tifosi-escalate-hs-noir-mat-3-ecrans-smoke-ac-red-clear

Les embouts des branches latérales et les plaquettes de nez, en gomme hydrophile, sont ajustables afin de garantir un meilleur maintien des lunettes sur le visage. Adieu la sensation de va-et-vient qui nous oblige à les remonter sans cesse !

Leur prix ? Comptez entre 108 et 120 euros.

Mes impressions ?

Ceux qui me suivent depuis plusieurs semaines ont dû le remarquer : je ne les quitte plus – les diverses photos que j’ai pu prendre lors de mes runs en sont la preuve !

Elles sont devenues indispensables lors de chaque sortie : j’apprécie leur confort à tel point que je les oublie presque !

Conçues avec les dernières technologies, elles ne glissent pas, malgré la chaleur ou la transpiration,  et sont extrêmement légères : environ 30g ! Sur de longues distances, ce détail a son importance.

À ce propos, je n’ai d’ailleurs jamais observé de traces de buée sur les verres, ce qui est un vrai plus – le modèle que je possédais auparavant avait ce type de problème.

Que vous soyez au sommet d’une montagne ou en sous-bois, elles s’adaptent parfaitement à la luminosité grâce à leurs verres performants : pas de reflet, pas de gêne, aucune sensation désagréable.

J’apprécie également l’étui rigide qui permet d’emporter le kit facilement sur toutes les courses et les sorties, en toute sécurité.

Petit bémol de courte durée : j’ai eu énormément de mal à changer les verres au tout début, il y a un pli à prendre. Un peu de pratique et tout cela devient une pure formalité !

On peut être Beerunneuse et fashion victim : je suis aussi séduite par la forme profilée de cette paire de lunettes, qui épouse parfaitement les contours du visage et couvre intégralement les yeux.

Comment ne pas tomber sous le charme de ces lunettes techniques et modernes, qui donnent un certain style, tout en protégeant d’une réverbération gênante ou de rayons aveuglants ?

Un accessoire indispensable à glisser dans votre valise de Beerunneuse cet été !

lun mer.jpg

Si vous connaissez la marque et souhaitez témoigner, ou si vous souhaitez réagir à l’article, vous pouvez le faire sur ce blog, sur la page Facebook Beerunneuse ou sur beerunneusetrail@gmail.com

#beerunneuse #trail #equipement #lunettesdesoleil #tifosi #tifosioptics #confortvisuel #lunettesdesport #verresinterchangeables #ete #soleil #luminosite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s