On connaît la chanson au KM42 !

soirée hoka.jpg

Qu’y avait-il dans l’air ce jeudi soir à la boutique KM42 ?

Ce qui est certain, c’est qu’il y régnait une réelle euphorie, de celles qui vous font passer un agréable moment, dans une ambiance détendue, entre runners passionnés mais relâchés. Hors de question de se prendre la tête après le travail !

Les gérants de la boutique, Fabrice et Stéphanie, avaient d’ailleurs réuni toutes les conditions pour rendre le moment agréable, comme ils savent si bien le faire : testing des marques HOKA et Ceramiq, dégustation de gels GU et de barres

Retour sur une soirée fort animée…

Des produits de qualité

Pour cette session, la boutique recevait les ambassadeurs de plusieurs marques :

– HOKA ONE ONE

chaussures hoka.jpg

Difficile de ne pas trouver chaussures à son pied parmi tous les modèles proposés !

« Hoka » signifie dans la langue Maorie « planer sur terre », car l’idée est d’avoir l’impression de s’envoler à chaque foulée.

C’est bien là le concept qu’ont voulu donner à leurs chaussures les trailers français Jean-Luc Diard, Nicolas Mermoud et Christophe Aubonnet.

http://www.hokaoneone.eu

Exit les tensions musculaires !

Ils ont créé le concept oversize qui consiste à mettre plus de deux fois le volume d’EVA dans la semelle, en comparaison avec des chaussures de running classiques.

Résultat ? La semelle, surdimensionnée, procure un amorti exceptionnel, tout en apportant légèreté et stabilité.

Nous n’avons malheureusement pu expérimenter ces chaussures que sur quelques kilomètres et n’avons donc pas assez de recul, même si certaines parmi nous ont trouvé certains modèles un peu lourds – n’est-ce pas Isabelle ?

Personnellement, j’ai testé une paire de Clifton : l’esthétique et la largeur de la chaussure m’ont un peu surprise. Mais j’ai apprécié l’amorti, notamment sur les pavés.

L’ambassadeur n’ayant pas de paire à ma pointure, j’ai testé des chaussures pour hommes et j’ai eu l’impression qu’elles étaient particulièrement lourdes par rapport à mon gabarit.

Ce court essai ne me permet néanmoins pas d’émettre un avis significatif.

– CERAMIQ

http://www.ceramiq-wear.com/

ceramiq.jpg

Stéphanie, la gérante de KM42, avec un haut Ceramiq

Nous avons pu tous tester un haut de la marque CERAMIQ lors de cette session.

Je ne connaissais pas spécialement cette gamme, mais ai été séduite par le confort procuré par ces vêtements : pendant cette sortie, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir une seconde peau.

Le tissu technique et doux au toucher est très agréable à porter.

Exit l’humidité qui est immédiatement absorbée grâce à a technologie Gold Reflect’Line® présente dans chaque vêtement !

Moi qui suis plutôt frileuse, je n’ai pas ressenti le froid, alors que je portais un tee-shirt à manches courtes.

Quant aux coloris, ils sont plutôt girly : alors moi je dis oui quand il s’agit d’associer confort, technologie et esthétique.

ceramiqq.jpg

                                                            Tee-shirts manches courtes Ceramiq

Une belle découverte que je risque d’adopter sur mes trails hivernaux !

– Gels GU et barres CLIF

Nous avons pu bénéficier d’un petit stand avec différentes variétés de gels de la marque GU et de barres CLIF.

www.guenergy.fr

http://www.clifbar.fr/

barres.jpg

N’utilisant personnellement pas de gels, je ne les ai pas testés : j’ai eu une mauvaise expérience qui m’a obligée à m’arrêter sur une course, à la suite de vomissements et de crampes d’estomac.

Depuis, je préfère les fruits secs, les produits à base de miel ou encore le pain du montagnard – j’y ai consacré un article : https://beerunneuse.com/2016/07/05/du-miel-pour-recharger-les-batteries/

J’ai néanmoins pris un gel pour le tester ultérieurement sur un entraînement.

Concernant les barres énergétiques CLIF, j’ai choisi de goûter celle aux amandes avec un nappage au chocolat : j’ai été agréablement surprise par la texture moelleuse, qui m’a fait penser à un morceau de gâteau assez dense.

Je ne sais si elle est facile à mâcher sur un trail, mais je la testerai prochainement sur une sortie longue et vous donnerai mes impressions – l’ambassadeur nous a offert une barre de notre choix. J’ai particulièrement aimé son goût et l’ai même trouvée gourmande.

Il me semble judicieux pour une course d’en faire plusieurs parts au préalable : la manger en une prise me paraît inenvisageable.

« Aux Champs Élysées… »

sur poteau.jpg

             Quand la Beerunneuse et la Pétillante Seytou escaladent les poteaux de la Place de l’Étoile…

Prenez une équipe de joyeux drilles réunis par leur amour du running, ajoutez un zeste de bonne humeur et de relâchement après une intense journée de travail, une avenue magnifique, et vous obtenez une session de running dynamique et enjouée, où se sont enchaînés différents medleys selon l’inspiration du moment et des lieux : « Aux Champs Élysées », « I believe I can fly » ou encore « Il est où le bonheur ».

Les touristes japonais, surpris, n’ont pas manqué de filmer notre joyeuse troupe qui déambulait en chantant sur les avenues prestigieuses menant à l’Arc de Triomphe.

Huit kilomètres de running ponctués par quelques montées de genoux et squats, car comme le dit si bien Stéphanie : « Il ne faut pas se refroidir ! »

Mais je tiens avant tout à remercier le groupe, car mon souhait était d’aller voir l’Arc de Triomphe illuminé et de profiter des somptueuses avenues éclairées.

Mes yeux ne se lassent pas, lors de ces sessions, de contempler chaque monument prestigieux, chaque coin de rue éclairé par une lumière diffuse, les grands bâtiments bordant les gigantesques avenues…

Certains cherchent une motivation avec l’arrivée des frimas ? J’ai trouvé la mienne !

Telle une enfant, j’attends avec impatience de découvrir, en courant, les illuminations de Noël…

arc triomphe.JPG

Si vous souhaitez poser des questions ou réagir à cet article, n’hésitez pas à le faire en postant un commentaire sur ce blog ou sur ma page Facebook Beerunneuse.

Nos échanges nourrissent nos pratiques…

#beerunneuse #trail #trailrunning #run #running #runners #session #training #fit #fitness #fun #plaisir #athleisure #carperunem #paris #carpediem #friends #marathon #footing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s