Un havre de bien-être aux portes de Paris

Emportées par le tourbillon de leurs vies professionnelles, de mamans, de femmes, de sportives, les Beerunneuses ont souvent du mal à lâcher-prise. Elles s’en rendent compte souvent trop tard, lorsqu’elles sont au bord de l’épuisement ou du débordement.

S’accorder une pause bien-être est essentiel pour se recentrer et dénouer toutes les tensions accumulées au fur et à mesure des semaines, d’autant qu’elles peuvent petit à petit influer sur notre état psychique.

Le cabinet de relaxation So Serenity, situé à Puteaux dans les Hauts-de-Seine, propose des massages du monde afin de nous permettre de retrouver un équilibre entre notre corps et notre esprit.

Souvenez-vous, j’avais rencontré Cédric et Évelyne lors d’une session avec le magasin Terre de Running (je vous renvoie à l’article écrit à ce sujet : https://beerunneuse.com/2016/10/22/une-soiree-pleine-de-peps-a-terre-de-running/) : après notre footing pour tester certains produits et une séance de renforcement musculaire, les deux masso-relaxologues nous avaient offert une séance de massage assis afin de nous détendre.

massage assis.jpg

J’avais trouvé ce moment fort agréable, surprenant, car en quelques minutes à peine, Cédric était parvenu à dénouer certaines des tensions bien installées au niveau de mes épaules. « Une véritable prouesse ! » diraient certains kinés qui m’ont suivie pendant des années.

Les avis des coureurs avaient été unanimes quant à ce petit moment de bien-être.

J’avais eu une bonne impression et avais apprécié l’écoute des deux masseurs. J’étais partie avec le flyer distribué lors de la soirée : les bonnes adresses sont rares et méritent d’être conservées.

J’étais donc tout excitée à l’idée de découvrir cet endroit prometteur.

Invitation à la détente

Ne vous laissez pas déconcerter en arrivant au numéro 60 de la rue Eichenberger : on s’attend à une devanture avec une décoration zen, mais il n’en est rien.

So Serenity n’est pas un institut de beauté et ne propose d’ailleurs pas le genre de prestations dispensées dans ce type d’établissements.

Seule une plaque avec une fleur de lotus stylisée permet d’identifier le lieu, car le cabinet est situé au deuxième étage d’un immeuble.

Mais une fois que vous en avez poussé la porte, la magie opère : une musique douce et légère accompagne vos pas dans un petit salon décoré en fonction des saisons (des photos sont disponibles sur le site).

décor so serenity.jpg

Tous les sens sont immédiatement sollicités ! Un parfum d’ambiance aux notes épicées flotte dans l’air, invitant instantanément à l’évasion.

Cédric, l’hôte des lieux, m’a accueillie chaleureusement en me proposant une boisson.

Comme vous vous en doutez, je n’ai pu m’empêcher de jouer les curieuses.

Le cabinet est partagé entre plusieurs praticiens dont les spécialités ont une thématique commune : le bien-être.

Deux masso-relaxologues (Cédric et Évelyne), un osthéopathe, un sophrologue et un psychologue officient dans les différentes salles qui composent ce lieu.

Le cabinet propose même des séances de yoga et de Pilates plusieurs fois par semaine, dont une le samedi matin pour les enfants.

Cédric et Évelyne proposent leurs massages dans deux salles au décor épuré et zen. L’ambiance, feutrée, incite immédiatement à la détente.

salle massage.jpg

sale massage.jpg

Du bien-être sur-mesure

Comme il est agréable de se laisser aller sous des mains expertes !

Ici, point de « papouilles » ou de massages protocolaires comme dans les instituts !

L’idée est de soulager les douleurs musculaires et d’accéder à un état de bien-être. Les massages se veulent donc parfois toniques.

Cédric m’a proposé un massage sur-mesure afin de me détendre de la tête aux pieds : il m’a expliqué qu’il adapterait ses manœuvres en fonction des tensions et des contractures qu’il découvrirait.

« Un véritable challenge quand on me connaît ! » lui ai-je lancé avant d’aller m’installer sur la couverture chauffante disposée sur une confortable table de massage.

Mais allongée sur le ventre, j’ai rapidement cédé à une douce sensation de bien-être qui m’a rapidement enveloppée.

Je ne puis donc vous raconter en détail mon massage, puisque j’ai préféré faire abstraction de toute réflexion ou autre considération, pour céder au doux luxe d’éprouver des sensations, d’un véritable lâcher-prise.

Il faut bien que je ménage aussi un peu le suspense afin de vous motiver à venir vivre vous-même les bienfaits d’un tel massage !

Je vous livre toutefois mes impressions à l’issue de cet agréable moment : j’ai eu beaucoup de mal à revenir à la réalité, tant j’ai réussi à me déconnecter mentalement.

Le petit plus ? La senteur de l »huile de massage utilisée, provenant directement de Thaïlande, et la sensation à la fois de douceur et de fraîcheur qu’elle procure.

Je me suis sentie parfaitement détendue – ne pas prévoir de sortie trop dynamique après un tel massage ! – et ai juste eu envie de rentrer chez moi pour m’installer dans un coin cosy, avec un bon green smoothie et une lecture légère.

Cédric a donc relevé énergiquement et avec brio le défi d’apaiser une Beerunneuse semblable à une pile électrique !

Une carte de massages prometteuse

Pour répondre aux attentes des sportifs – mais pas seulement ! – qui malmènent bien souvent leur corps, Évelyne et Cédric proposent une véritable carte du monde des massages : suédois, balinais, hawaïen, ayurvédique, etc.

Chacun peut y trouver son compte en fonction des effets recherchés et du mode de massage.

La durée varie entre une heure et une heure trente.

Vous vous sentez tendu mais vous vous dites que vous n’avez absolument pas le temps de vous relaxer ?

Qu’à cela ne tienne ! Nos deux masso-relaxateurs proposent de courtes sessions allant de 15 à 30 minutes qui peuvent vous permettre de chasser quelques tensions sur le temps du déjeuner ou après le travail, afin de rentrer serein à la maison. Cédric et Évelyne interviennent d’ailleurs souvent sur demande en entreprise.

Mais si comme moi vous repartez séduite, vous trouverez forcément le temps de venir régulièrement vous faire masser en optant pour un forfait.

Comme on le dit souvent, quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer.

Je vous invite à découvrir la carte des prestations en cliquant sur le lien suivant :

http://soserenity.fr/wp-content/uploads/2012/10/So-serenity_tarifs_HDNew-1.pdf

http://soserenity.fr/wp-content/uploads/2012/10/So-serenity_tarifs_HDNew-socoolserenity.pdf

bouddha.jpg

Si vous souhaitez poser des questions ou réagir à cet article, si vous connaissez déjà le lieu et que vous voulez donner votre avis, n’hésitez pas à le faire via ce blog ou sur la page Facebook Beerunneuse.

#beerunneuse #trail #trailrunning #run #running #runners #detente #massage #serenity #soserenity #paris #relax #relaxation #carpediem #bienetre #laviestbelle

 

 

2 réflexions sur “Un havre de bien-être aux portes de Paris

    • beerunneuse 2 janvier 2017 / 18 h 46 min

      Il faut y aller, c’est vraiment super ! Cédric est vraiment pro et ses massages sont efficaces.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s