Rejoignez la Beez Team lors de la No Finish Line 2017

IMG_0629

Vous êtes une Beerunneuse motivée – ou un Beerunner – prête à oublier le chrono l’espace de cinq jours pour participer en équipe à une belle cause, quel que soit votre niveau ?

J’ai justement un beau projet sous les baskets, qui va nous permettre de nous retrouver autour de notre passion commune, et pour certains et certaines de nous rencontrer.

Je vous propose de rejoindre une équipe sympathique, dont le but principal, modeste, sera de prendre du plaisir et de passer un peu de temps ensemble dans la bonne humeur.

Notre objectif ? Participer à la No Finish Line 2017 afin de cumuler les kilomètres sous la Tour Eiffel pour soutenir des associations qui viennent en aide aux enfants.

Zoom sur une course solidaire accessible à tous…

La No Finish Line

no-finish-line

L’an dernier, alors que je venais juste de créer mon blog Beerunneuse, j’ai participé à la No Finish Line et ai pris énormément de plaisir : https://beerunneuse.com/2016/04/13/un-elan-de-solidarite-a-la-no-finish-line/

En premier lieu, parce que cette course m’a permis de rencontrer et de retrouver de nombreuses personnes, unies par la même passion : la course à pied.

Pas besoin d’être un coureur émérite, le seul véritable challenge étant de parcourir un maximum de kilomètres en marchant ou en courant.

Avec une amie, Marie, nous avions décidé de relever ce challenge un soir ensemble, et nous avons rejoint d’autres coureurs que je connaissais sur le Champ de Mars : bonne humeur et solidarité avaient ponctué cette belle soirée.

C’était sans compter sur un cadre magnifique : le Champ de Mars avec la Tour Eiffel illuminée !

IMG_0635

Mais revenons avant toute chose sur cette course.

Pendant cinq jours, il s’agit de courir ou de marcher sur un circuit d’environ 1 300 mètres, ouvert 24h/24. Il n’y a aucune pression, car on peut venir autant de fois qu’on le désire et faire autant de kilomètres qu’on le souhaite. Des ravitaillements, des toilettes, des vestiaires et des animations diverses sont prévus.

Le montant de l’inscription est unique : il est de dix euros, quelle que soit la distance réalisée, que vous veniez une seule ou plusieurs fois durant les 5 jours.

Grâce aux inscriptions, aux donateurs et aux sponsors, pour chaque kilomètre parcouru, l’association Children & Future Paris reverse 1 € pour soutenir des projets en faveur d’enfants défavorisés ou malades.

Les deux associations qui bénéficieront de ces dons sont le Samu social de Paris et la Chaîne de l’Espoir.

Pourquoi faire une équipe ?

Tout le monde connaît l’adage : « Plus on est de fous, plus on rit ! »

C’est un peu l’esprit, idéalement, dans lequel je monte la Beez Team : plaisir, partage et fun ! Mais aussi parce que j’ai envie que nous nous rencontrions autrement que derrière un clavier.

J’ai laissé un peu tomber le milieu de la compétition il y a quelques années pour m’adonner au trail et soutenir de belles causes.

Je me dis que cette course est l’occasion idéale de partager notre passion, de motiver certains à la découvrir sans pression dans la bonne humeur et dans une ambiance amicale : en cinq jours, on a le temps de faire des kilomètres, que ce soit en marchant ou en courant ! Savoir que ces kilomètres se transforment en dons est une belle motivation !

Chacun pourra y trouver son compte ! Si vous souhaitez vous fixer un challenge, c’est aussi possible : faire un maximum de kilomètres !

Vous pouvez courir quand vous le souhaitez, de jour comme de nuit, seul ou à plusieurs, et vous augmenterez le nombre de kilomètres pour la Beez Team.

J’aimerais toutefois que nous nous retrouvions pour certains temps forts et pour échanger : entraînements collectifs, pots, repas, animations, jeux, etc.

Tout est possible et les idées de chacun et chacune sont les bienvenues : signe distinctif, etc.

Bien sûr, plus nous serons nombreux, plus notre équipe cumulera de kilomètres, ce qui permettra de reverser davantage de dons.

Alors n’hésitez pas à vous inscrire avec vos amis, vos collègues ou connaissances dans la Beez Team !

Soutenir la Chaîne de l’Espoir

La Beez Team soutiendra cette année l’association de la Chaîne de l’Espoir.

Cette association a pour but d’aider à dispenser des soins aux enfants en France.

Dans le monde, tous les pays ne disposent pas de structures hospitalières, de moyens ou de personnels pour pouvoir opérer les enfants atteints de lourdes pathologies.

Les fonds versés lors de la No Finish Line peuvent être un tremplin pour faire venir des enfants en France afin qu’ils bénéficient d’opérations ou de traitements.

Chaque participation symbolise donc l’espoir de sauver un enfant.

La Chaîne de l’Espoir prend en effet en charge des enfants de 15 mois à 15 ans présentant des pathologies cardiaques, orthopédiques, ophtalmologiques, viscérales ou neurologiques ne pouvant pas être prises en charges dans leur pays d’origine.

Pour ceux qui veulent découvrir cette association, je vous invite à cliquer sur le lien de leur site : https://www.chainedelespoir.org/fr

Sachez que le samedi soir, l’association propose une animation fluo, pour apporter un peu de fun à l’événement.

Donner un peu de son temps pour une bonne action, tout en se faisant plaisir et en partageant de bons moments, ça vous tente ?

Alors inscrivez-vous vite avec nous !

 

Modalités pour rejoindre la Beez Team

Pour venir partager la bonne humeur de la Beez Team, du 10 au 14 mai 2017, c’est très simple :

  1. cliquez sur le lien suivant : http://nofinishlineparis.com/page/38/Individuelles.html
  2. donnez les informations demandées
  3. pensez à inscrire le nom de l’équipe : « Beez Team »
  4. procédez au paiement (10 euros)
  5. prévenez-moi en message privé, sur Facebook ou sur le blog

Rejoignez-nous vite pour faire chauffer vos baskets au pied de la Tour Eiffel !

 

 

4 réflexions sur “Rejoignez la Beez Team lors de la No Finish Line 2017

  1. Au Drey 10 janvier 2017 / 9 h 25 min

    Bonjour,

    je trouve que c’est une très jolie idée !
    Je ne suis pas en région parisienne, donc ce serait compliqué pour moi de participer, mais vraiment, ton post donne envie rien qu’à la lecture !

    J’espère que vous serez nombreux et que vous pourrez des moments vraiment sympathiques et forts !

    Au Drey

    Aimé par 1 personne

  2. Franck Ferrari 11 janvier 2017 / 7 h 33 min

    Belle initiative

    J’essaierai d’être présent et courir avec vous.

    Aimé par 1 personne

    • beerunneuse 11 janvier 2017 / 9 h 52 min

      Coucou Franck, ce serait avec un grand plaisir ! Il va y avoir plusieurs possibilités, car en cinq jours, on a le temps !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s