On relâche la pression à la soirée BV SPORT

mannequin BV.JPG

À Saint-Étienne, on aime le sport !

Si la ville est connue pour sa célèbre équipe de foot, elle peut aussi se targuer de posséder une entreprise de qualité, réputée pour ses avancées dans le domaine de la compression.

Un véritable savoir-faire made in France !

J’ai découvert ce mercredi 25 janvier toute la gamme proposée par la société BV SPORT à l’occasion d’une soirée de présentation.

La marque ne m’était pas inconnue : on aperçoit son logo sur plusieurs produits dans divers sports (football, tennis, etc.) et j’avais déjà testé les manchons de compression BOOSTER  Élite, qui permettent de réduire la sensation de fatigue et donc d’améliorer les performances.

Mais lors de cette soirée, j’ai pu découvrir de nouveaux produits qui affichent de belles promesses. Une présentation sous le signe de la bonne humeur où médias et dirigeants de l’entreprise ont pu échanger

Naissance d’une technologie révolutionnaire

L’histoire de BV SPORT commence en 1989, lorsque deux médecins vasculaires décident de s’interroger sur l’amélioration des performances des sportifs de haut niveau. L’un d’eux, le Docteur Michaël Prüfer, est multiple champion du monde et champion olympique de ski de vitesse aux J.O. d’Albertville. Ils déposent des brevets et inventent le système révolutionnaire Booster Veines Sport. 

L’aventure BV SPORT est lancée…

Forte de son succès, la marque sera partenaire d’événements prestigieux : le Mondial 1998 avec l’équipe de France, le vol Soyouz TM29 en 1999, ou encore la Coupe du Monde de rugby avec l’équipe de France en 2007.

Des recherches permanentes permettent à cette société une évolution constante.

http://www.bvsport.com/fr/

Des équipements de pointe

produits bv.JPG

Chaussettes de récupération, Boosters, brassières, bonnets, la marque propose une multitude de produits pour aider le coureur à améliorer ses performances.

À la Saintexpress au mois de décembre, j’avais reçu une paire de chaussettes BV SPORT en goodies, spécialement conçues pour l’édition. J’avais particulièrement apprécié leur confort et leur technicité lors de la course. Je les mets régulièrement depuis et n’observe ni frottement, ni gêne.

Lors de la soirée de présentation, j’ai pu arborer un total look BV SPORT.

total lokk bv.jpg

Outre le côté esthétique que je trouve particulièrement réussi – le détail turquoise sur chaque pièce est vraiment très girly, j’ai découvert des vêtements extrêmement confortables et techniques.

J’ai testé le corsaire trail CSX femme avec un haut technique long RTECH femme.

cuissard-trail-csx-femme.jpg

J’ai immédiatement été séduite par le confort de ces vêtements : j’ai véritablement eu l’impression d’enfiler un collant !

Mon appréhension était d’avoir froid. Il ne faisait effectivement pas chaud mercredi dernier le long du Canal Saint-Martin, l’eau était gelée. Nous avons effectué un run et dès le premier kilomètre, j’ai oublié la sensation de froid.

Il faut dire que ce modèle est réalisé à partir d’une fibre innovante, Quantum Energy, qui maintient notre température corporelle à un degré idéal, quelle que soit la température extérieure.

J’ai pu de nouveau éprouver cette technologie dans des conditions plus extrêmes, lors d’un stage de trail blanc au Mont Bessat ce week-end : j’ai couru en corsaire et en tee-shirt dans la neige et n’ai eu froid à aucun moment, ce qui est un véritable miracle pour une Beerunneuse qui a tendance à être un tantinet frileuse.

bv tenue.jpg

Les mailles qui composent ces vêtements sont à rigidité variable, afin d’apporter une compression ciblée. Les muscles bénéficient ainsi d’un maintien optimal.

Que dire de la ceinture plate qui se fait littéralement oublier ? J’ai une taille un peu fine et certains bas que j’utilise ont tendance parfois à glisser lorsque je cours.

Miracle !

Je n’ai pas du tout eu ce souci depuis que je cours avec ce corsaire : il tient bien en place et je ne passe pas tout mon temps dans les montées à le remonter sans cesse.

Quant au haut RTECH, mêmes sensations !

Si je devais qualifier cette tenue de sport ? Un véritable doudou tant elle est douce et confortable !

Pour compléter ma tenue et arborer un total look, j’ai testé une paire de chaussettes de trail : la STX+. Eh oui, on peut être une Beerunneuse, aimer le trail et avoir envie de se faire plaisir d’un point de vue esthétique, ce n’est pas incompatible !

socquette-trail-evolution-bleu.jpg.png

J’ai particulièrement apprécié le maintien de ces chaussettes lié à une bande de stabilisation et à des protections, notamment au niveau de la malléole.

La semelle est tellement renforcée qu’on a l’impression d’avoir un petit coussin d’air dans sa chaussure. Je ne les ai testées que sur une dizaine de sorties jusqu’à présent, mais suis satisfaite de leur confort et du maintien qu’elles apportent.

Aucun frottement à déplorer !

Bilan de Beerunneuse

Comme j’ai pour habitude de le dire, affaire à suivre !

Je n’ai pas encore suffisamment de recul pour me rendre compte de l’évolution de ces produits dans le temps, mais mes premières impressions sont bonnes : qualité et confort sont au rendez-vous, tout en taillant une belle part à la performance.

Un autre produit a retenu toute mon attention : les brassières.

brassières.JPG

J’aime particulièrement leurs coloris lumineux et leur douceur.

J’ai eu l’occasion d’en tester une sur mon stage de trail ce week-end – l’organisation a un partenariat avec la marque – et je n’ai pas été déçue, tout comme les quelques filles qui ont eu l’occasion d’en porter.

Je vous en dirai plus dans un prochain article, si j’ai l’occasion d’en reporter.

Cette soirée a été l’occasion de rencontrer de nombreux sportifs d’autres disciplines (basket, foot…) dans une ambiance festive et chaleureuse.

Ce qui est certain, c’est que la marque a déjà conquis de nombreux athlètes et des sportifs de bien des disciplines.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez apporter votre témoignage sur la marque, vous pouvez le faire via ce blog en laissant un commentaire, ou sur ma page Facebook Beerunneuse.

#beerunneuse #trail #trailrunning #run #running #runners #runaddict #equipement #sport #compression #bvsport #training #socks #fit #fitness

4 réflexions sur “On relâche la pression à la soirée BV SPORT

  1. marievielle 2 février 2017 / 14 h 40 min

    J’ai bien envie de me laisser tenter par la chaleur generee par l e haut !!!

    Merci pour cet article

    Marie-pierre

    Aimé par 1 personne

    • beerunneuse 2 février 2017 / 15 h 50 min

      Je l’ai mis en région parisienne lors des températures négatives et ce week-end au stage de trail blanc et je n’ai pas été déçue.😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s