Neoness, le fitness sans fioritures

salle jeux neoness.JPG

Pratiquant le trail depuis plusieurs années, je me suis rapidement rendu compte qu’il était nécessaire de faire en complément du renforcement musculaire pour éviter les blessures, notamment du gainage.

Avant de commencer la course à pied, il y a six ans de cela, j’étais une adepte des salles de sport d’une enseigne connue et très représentée dans l’hexagone. Mais je déplorais le budget qu’il fallait consacrer mensuellement pour s’adonner à sa passion. Mon arrivée en région parisienne n’a fait que confirmer cette impression.

À l’occasion de la course La Parisienne, on m’a proposé de découvrir un nouveau concept de salles pour me préparer à l’épreuve : curieuse comme je suis, j’ai bien évidemment immédiatement sauté sur l’occasion.

Ces quelques séances m’ont mise en appétit et j’ai décidé de pousser l’expérience un peu plus longtemps en prévision de ma saison de trail.

Retour sur un concept en plein développement…

Faire du sport sans se ruiner…

cardio tenue neoness.jpg

Vous avez certainement remarqué les enseignes rouges en vous promenant à Paris de ces salles de sport d’un nouveau genre : ce concept low cost nous vient des Pays Bas.

L’idée est de rendre le sport accessible à tous pour se maintenir en forme sans se ruiner.

Pour y parvenir, toutes les activités extra sportives, comme le sauna et le hammam, ont été supprimées. Pas de superflu !

Pour permettre aux abonnés de gérer pour le mieux leur budget, les douches sont payantes et ont un coût dérisoire : 50 centimes. La plupart des gens préfèrent en effet se laver chez eux, alors pourquoi leur faire payer une prestation dont ils ne se servent pas forcément ?

Si l’abonnement chez Neoness est aussi peu élevé, c’est parce que l’on tient compte de tous ces petits détails : certains vont dans une salle uniquement pour utiliser les machines et ne font pas de cours collectifs. Or dans la plupart des abonnements, le coût d’un coach est inclus dans la prestation.

On a donc le choix ! Il existe un forfait de base auquel vous pouvez ajouter certaines prestations.

pas coach neoness.JPG

Autre point fort de ces salles pour nous décomplexer : ici, pas de chichis !

Vous en avez marre de la bombe blonde sculptée – ou brune, d’ailleurs ! La chanson ne dit-elle pas: « Les brunes comptent pas pour des prunes ! » – qui passe son temps à se regarder dans le miroir pour s’admirer, alors que vous, vous passez votre temps à tenter de dissimuler sous un tee-shirt ample vos bourrelets disgracieux sur le ventre et les hanches ? Vous êtes suffisamment complexée pour en rajouter ?

Chez Neoness, c’est bien simple, il n’y a pas de miroir !

miroir neoness.JPG

Un babyfoot tout au plus, un distributeur de boissons, des salles très aérées où l’on ne se sent pas confiné(e), voilà ce qui vous attend chez Neoness : le matériel est moderne et les machines sont nombreuses, on ne se dispute pas pour avoir accès à un tapis de course ou à un vélo elliptique.

Mes expériences Neoness

republique neoness.JPG

J’ai pu bénéficier d’un pass VIP pendant un mois dans toutes les salles Neoness parisiennes : comme vous vous en doutez, j’en ai profité à 200% !

J’ai essayé quatre salles : Bourse, Saint-Lazare, La Défense et République.

Comme vous pouvez le constater sur la photo précédente, ma préférence est revenue à la salle située à République, même si les autres m’ont également plu.

Je l’ai trouvée très aérée et ai toujours été très bien accueillie : n’allez pas croire qu’on vous délaissera parce qu’il n’y a pas de coach.

J’ai toujours eu des renseignements sur la salle, les machines et leur fonctionnement.

La salle est divisée en plusieurs secteurs distincts : musculation au rez-de-chaussée, cardio, cours collectifs, vestiaires et circuit training en autonomie à l’étage.

presse serviette neoness.JPG

Les machines sont variées et croyez-moi, on trouve toujours son bonheur !

J’ai apprécié, quelle que soit la salle, la propreté des lieux et le fait qu’il y ait des prises USB sur les machines – le côté pratique quand on est en déplacement toute la journée pour recharger son portable ! C’est la Bee geek qui s’exprime !

Trois pôles ont particulièrement retenu mon attention :

  • le secteur cardio : j’ai commencé chaque séance par une vingtaine de minutes de cardio (tapis de course ou vélo elliptique). Comme vous vous en doutez, je préfère courir en extérieur et redoutais de rester enfermée, à courir sur un tapis. Mais le temps passe assez vite, car tous les équipements ont été prévus : casque pour écouter de la musique, tv, etc.

salle cardio neoness.JPG

 

  • la salle de musculation : eh oui, quand on pratique le trail, il est important de renforcer certaines parties du corps. La presse est devenue ma meilleure « torturamie » lors de cette expérience, non seulement pour les jambes, mais pour les fessiers aussi. Les machines, de la marque Imprecor, sont récentes. Sur chacune est indiquée la façon de faire les exercices et les muscles sollicités.presse noeness

 

presse fessiers neoness

 

  • le circuit training : j’ai découvert ce petit circuit vraiment pratique quand on est pressée par le temps. Idéal pour celles qui veulent faire un peu de sport sur leur pause-déjeuner ! On comprend très vite le système qui est extrêmement simple et bien expliqué : pas besoin d’avoir fait Polytechnique, il suffit juste de ne pas être daltonien !

circuit express neoness

Son principe ? Il permet de travailler successivement et sans forcer, l’ensemble des groupes musculaires pour un renforcement global : cuisses, fessiers, épaules, abducteurs, triceps, adducteurs, abdominaux, pectoraux /dos. Il est ultra simple et ludique à utiliser !

Une borne lumineuse composée de quatre couleurs nous guide pour l’exécution des exercices : selon les salles, on utilise 6 ou 8 machines. En 15 à 20 minutes, sans vous en rendre vraiment compte, vous avez effectué un circuit complet, efficace pour votre silhouette.

circuit neoness

Bien sûr, on peut faire appel à des coachs si besoin. Mais on peut aussi venir en totale liberté, ce qui peut être appréciable lorsqu’on a peu de temps ou qu’on veut être tranquille, tout simplement.

J’ai également testé quelques cours collectifs.

Attention, ce n’est pas parce que les abonnements sont moins élevés que les cours sont de moins bonne qualité ! Ils sont encadrés par des professionnels diplômés d’État !

La palette est même extrêmement variée : Neoness propose des cours classiques (abdos-fessiers, body pump, etc.) et d’autres plus en vogue, comme la zumba, les Boot Camp, etc.

Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), vous ne pouvez que trouver votre bonheur parmi le large choix proposé entre toutes les salles.

J’ai particulièrement apprécié la disponibilité des professeurs, le fait d’avoir de l’espace et de ne pas subir de cours surpeuplés !

prsse cuisses neoness.JPG

Alors, envie de tenter l’aventure Neoness ?

Je vous invite à consulter leur site dès à présent pour trouver la formule et les cours qui vous conviennent : http://www.neoness-forme.com/

Si vous souhaitez partager votre expérience ou me poser des questions, n’hésitez pas à le faire via le blog ou sur ma page Facebook Beerunneuse. J’y répondrai avec plaisir !

#beerunneuse #trail #trailrunning #run #running #fit #fitness #neoness #sport #renforcementmusculaire #training

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s