Terre de Running, un anniversaire gainé

groupr terre de running

Ce jeudi 12 avril 2017, les « Happy birthday » ont résonné à Puteaux (92), laissant les badauds qui passaient aux alentours perplexes.

Mais quel événement a bien pu faire trembler les murs de cette petite ville des bords de Seine ?

La boutique Terre de Running fêtait sa première bougie sous la houlette de ses nouveaux propriétaires.

Plus de soixante aficionados étaient réunis pour l’occasion. Une telle invitation ne se refusant pas, j’étais également de la partie.

À anniversaire particulier, séance particulière : Momo nous avait concocté pour l’occasion un entraînement aux petits oignons, histoire de bien apprécier le morceau de gâteau que nous devions déguster par la suite.

Retour sur une soirée haute en couleurs…

Un partenaire de choix, Adidas

adidas.jpg

À Terre de Running à Puteaux, on ne fait jamais les choses à moitié : pour bien accueillir ses invités, la boutique avait prévu un testing avec la marque Adidas, l’occasion de découvrir de nouveaux modèles.

J’ai longtemps couru avec cette marque lorsque j’étais en équipe compétition, car je la trouvais dynamique et confortable.

Mais entre mon arrêt et ma reprise avec le trail, je m’y suis un peu moins intéressée.

La création de mon blog m’a permis de redécouvrir la marque qui ne manque pas d’atouts et fait des émules un peu partout.

J’avais notamment participé à une soirée entre professionnels de santé et marques, ici même à Terre de Running, où les commerciaux nous avaient expliqué les processus de fabrication de leurs chaussures. J’avais alors pu constater tous les efforts de recherches entrepris par Adidas pour nous garantir confort, technologie et dynamisme.

Pour cet anniversaire, j’ai testé la Supernova.

supernova.JPG

Je vais en premier lieu laisser parler mon côté girly : esthétiquement, je trouve ces chaussures et les coloris vraiment réussis.

Comme je le dis souvent, un testing ne donne que des premières sensations, car nous ne faisons que peu de kilomètres. Il faut donc voir sur le long terme, ou déjà sur plusieurs séances.

Mais ces running m’ont laissé de premières bonnes impressions, les sensations étaient agréables : je les ai trouvées légères, avec un amorti appréciable, et elles m’ont vraiment paru dynamiques lors des accélérations.

Adidas a combiné deux technologies pour parvenir à ce résultat : une semelle intermédiaire boost™ et une semelle extérieure STRETCHWEB souple pour une foulée rapide. À voir sur du long terme  !

Une association, « Les amis de Mikhy »

lesamisdemikhy.JPG

Deux membres de l’association « Les amis de Mikhy » étaient présents pour parler de leur action, un moment rempli d’émotion et d’espoir lors de cette soirée.

Mais laissez-moi vous les présenter…

Créée le 23 février 2012, cette association composée de bénévoles et parrainée par Hubert Auriol a pour vocation de s’engager pour le développement des soins de support pédiatriques pour les enfants atteints de tumeurs cérébrales, mais aussi pour qu’ils aient un accompagnement psychologique.

L’accent est mis sur l’importance d’accompagner les enfants dans la prise en charge de leurs douleurs.

Plusieurs actions sont mises en place chaque année afin de les aider. Je vous invite d’ailleurs à consulter leur site particulièrement fourni : http://lesamisdemikhy.org/

buff.JPG

Une séance particulièrement musclée

training.JPG

Quand on est invité à un anniversaire, il y a des incontournables : les cadeaux et le gâteau.

Rien n’a manqué à cette joyeuse soirée : quel plus beau cadeau pour cette boutique offrant une multitude de produits adaptés à nos pratiques de runners, de trailers et de triathlètes, que de voir le groupe de ses fidèles réunis pour fêter un aussi bel événement !

Près de soixante personnes étaient présentes pour entonner l’air guilleret du « Joyeux anniversaire ! ».

Mais ce n’est pas tout : Momo nous avait concocté une surprise à sa façon !

Avant de souffler la bougie, il a fallu mériter sa part de gâteau !

Nous avons dû en découdre avec les séries de squats, burpees, jumps, pompes, accélérations, etc.

Une mention spéciale au petit monsieur qui nous accompagnait à vélo et qui a bien remarqué que je faisais partie, ce soir-là, des mauvais élèves : mon accompagnement marathon m’avait un peu fatiguée, et le rythme endiablé, donné par Momo, a eu raison de mes dernières forces.

Il faut dire que notre coach sait mener de belles sessions de renforcement exigeantes.

Mais la séance, conduite comme à son habitude dans la bonne humeur, m’a fait un bien fou : nous avons bien ri avec un petit groupe de « burpees rebelles ».

La décompression fait partie de nos préparations !

gain

La récompense après l’effort

gateau.JPG

Pour clore cette belle soirée, nous avons été conviés à déguster un verre et une part de gâteau : on sait recevoir avec convivialité à Terre de Running !

C’est aussi l’occasion en général de faire de nouvelles connaissances et de partager nos courses, notre passion, nos impressions…

joanna.JPG

Nous avons notre petit rituel avec Momo : hors de question de nous quitter sans le selfie traditionnel.

selfie momo.JPG

Bon anniversaire à Terre de Running et bonne continuation jusqu’à la prochaine bougie !

Si vous souhaitez poser vos questions ou réagir à cet article, vous pouvez le faire via ce blog ou sur la page Facebook Beerunneuse.

#beerunneuse #bee #trail #trailrunning #run #running #runners #terrederunning #birthday #puteaux  #runaddict #triathlon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s