WAA, un équipement dédié à l’aventure

be waa

Comment refuser une session de running au concept store WAA pour découvrir la nouvelle collection féminine, quand on est une Bee traileuse ?

Ce genre d’invitation ne se refuse pas !

J’avais découvert la marque par le biais de l’un des ambassadeurs, Nicolas Arbib, lorsque j’avais fait mon stage de trail blanc cet hiver.

Cet ultra trailer de renom m’avait en effet vanté la légèreté des produits de la marque, ainsi que leur technicité.

J’avais fait il y a quelques mois de cela une première visite au concept store, mais la collection femmes n’était pas encore sortie.

J’attendais donc avec impatience cet événement, ayant apprécié les modèles hommes, caractérisés par des poches sur le tee-shirt : un vrai plus pour mettre son portable, des clés, des gels ou encore une barre.

Ma curiosité a été satisfaite grâce à l’invitation reçue quelques jours avant par Fréquence running : j’allais enfin voir la nouvelle collection !

Mais avant toute chose, retour sur le concept d’une marque spécialisée dans le trail et les sports outdoor.

WAA, une marque pour relever les défis

 

wa carte.jpg

Peut-être vous demandez-vous, comme moi il y a quelques mois, ce que signifie ce nom pour le moins énigmatique ?

WAA est tout simplement l’abréviation de « What an adventure ! », car c’est bien là le créneau dans lequel veut se placer la marque : il s’agit de créer des vêtements fonctionnels, techniques et confortables pour pouvoir aborder dans les meilleures conditions possibles chaque course ou chaque défi.

Le confort procuré par les vêtements doit mener vers une certaine assurance, et donc vers le plaisir.

Il faut bien l’avouer, notre équipement joue pour beaucoup dans la réussite de nos courses : combien de fois ai-je entendu des coureurs gênés par un tee-shirt pas assez respirant ou des vêtements manquant de côtés pratiques ?

Le vêtement idéal de la traileuse pourrait se résumer ainsi : simple, fonctionnel, confortable pour performer sur de longues distances, pratique  et technique.

WAA a bien compris quelles étaient les attentes de ces nouveaux aventuriers et tente, au travers de ses collections, d’y répondre au mieux.

La marque a ainsi créé des vestes avec de multiples poches et un tissu technique très respirant.

Une collection féminine classe et fonctionnelle

 

waa jupe.jpg

Ce n’est plus un secret : j’aime la couleur, voire les coloris très girly.

Je n’ai donc pas été déçue en découvrant les nouveaux modèles de la collection WAA : les couleurs sont pimpantes, tendres et vitaminées.

Une vraie motivation pour nos entraînements et nos courses !

Ma plus grande satisfaction ? La marque a parié sur les jupettes et je suis fan : je trouve en effet que cela met en valeur les silhouettes.

Eh bien oui, je le revendique ! Ce n’est pas parce qu’on est traileuse qu’on ne fait pas attention à son look !

Oui j’aime gambader dans la boue, oui j’aime revenir de mes courses pleine de poussière, ravie d’être venue à bout du dénivelé et des sentiers techniques.

Mais j’aime aussi être féminine et accorder du soin au choix de mes tenues.

Ce n’est peut-être pas ma priorité, mais cette exigence rentre dans mon top 3 de la tenue idéale de la parfaite petite traileuse.

J’ai immédiatement craqué pour la tenue corail avec le maillot « Ultra carrier short » et la jupette assortie, avec son shorty coloré.

Cerise sur le gâteau : nous avons eu la possibilité de tester également la visière assortie !

Le total look WAA !

Déroulement du test WAA

frequence running.png

Pour tester nos tenues dans les meilleures conditions possibles, une session running, menée de main de maître, était organisée par Fréquence Running.

Croyez-moi, entre la chaleur et les activités proposées, nous avons déjà eu un bon aperçu des atouts de ces tenues.

run waa.png

Nous avons commencé par un run de quelques kilomètres sur les quais, ponctué par des exercices dans les escaliers pour travailler les appuis et la proprioception.

waaexos.jpg

waa

La chaleur n’aidant pas, nous avons parfois eu du mal à reprendre notre souffle.

Puis nous nous sommes dirigés vers le Champ de Mars et avons pris place sur une jolie pelouse : l’un des coachs de Fréquence Running s’est alors transformé en bourreau du gainage et nous avons travaillé « nos gammes » : abdos, gainage, exercices de renforcement en tous genres.

Je vous rassure, c’est une plaisanterie : la bonne humeur et le partage étaient au rendez-vous.

gainagewaa.jpg

Bon, il y a pire comme terrain de jeux : ce n’est pas donné à tout le monde de relever la tête quand on fait ses abdos et de tomber nez-à-nez avec la Dame de Fer !

Après une bonne série d’exercices, nous avons fait une petite séance photos avant de rentrer au concept store et de prendre un pot.

Mes impressions de Beerunneuse

 

tenue waa.jpg

Comme j’ai pour habitude de le dire, il est difficile de se faire une idée précise d’un vêtement, d’un équipement ou d’un accessoire après un seul run de 7 kilomètres et quelques exercices de PPG.

Néanmoins, j’ai particulièrement apprécié cette tenue légère et confortable : le tissu du maillot est très agréable au toucher et je suis restée au sec pendant toute la séance.

Bon, j’ai craqué sur la jupette qui est vraiment jolie avec ses deux couleurs. Son prix ? 49 euros.

Le shorty est suffisamment long, ainsi que la jupe.

Une mention spéciale au tissu ajouré qui permet de voir en transparence le shorty. Je trouve ce détail particulièrement élégant.

Quant au maillot, il est très cintré pour mettre en valeur nos formes et notre taille. Il est au prix de 85 euros.

J’ai particulièrement aimé le fait qu’il soit intégralement zippé : par forte chaleur, comme c’était le cas, il est possible de l’ouvrir entièrement.

Les nombreuses poches présentes sur le devant offrent des possibilités multiples pour les accessoires à emporter : clés, barres, portables, etc.

Messieurs, vous n’êtes pas en reste puisque le même modèle existe pour les hommes ! La jupette est simplement remplacé par un short, mais je pense que vous vous en doutiez…

Il faudrait un peu plus de temps pour tester tout cela, mais je suis séduite à première vue par cet ensemble que je rêve de voir rapidement intégrer ma garde-robe de Beerunneuse.

Esthétiquement, je le trouve très réussi !

Affaire à suivre…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous cette marque ? Voulez-vous nous faire partager votre avis ?

Si tel est le cas, n’hésitez pas à me contacter via ce blog ou à laisser un commentaire sur la page Facebook Beerunneuse.

2 réflexions sur “WAA, un équipement dédié à l’aventure

    • Jean-Baptiste Marcovici 1 juin 2017 / 15 h 55 min

      C’est moi Jibouille, coach et co-fondateur de FREQUENCE Running
      Ce fut un plaisir de faire cette séance d’abdos, histoire de tester la résistance de ces belles tenues dans une ambiance ensolleillée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s