Lancement du hoodie SiRun, une soirée sous le signe de la beauté et de la féminité

IMG-1751.JPG

Ce mardi 20 novembre 2018, à l’occasion du lancement du nouvel hoodie SiRun, avait lieu un événement très particulier dans une prestigieuse boutique de la capitale, Place de l’Opéra : l’enseigne de cosmétiques bio Melvita.

La créatrice de la marque SiRun, Sichen Wang, avait réuni plusieurs journalistes et influenceuses pour tester son nouveau modèle tout doux, avant de participer à un atelier bien-être odoriférant proposé par la marque Melvita.

Comment une Bee aurait-elle pu résister à une telle invitation, d’autant plus quand on sait que Melvita élabore maints de ses produits à partir de miel ?

Cela fait plusieurs semaines que je teste le fameux hoodie, mais c’était l’occasion de revoir les copines et d’échanger, sans compter que je devais encadrer le petit run du test.

Mais je vous propose de revivre le déroulement de cette soirée et de découvrir à votre tour deux marques qui se sont bien trouvées.

Frileux et frileuses, habillez-vous vite avant de vous plonger dans la lecture de mon article…

 

SiRun à l’heure de l’athleisure…

 

IMG_2327

Inutile de vous présenter la jolie petite marque colorée sur laquelle j’ai beaucoup écrit sur mon blog – pour accéder à d’anciens articles, cliquez sur ce lien ou celui-ci – et dont je possède une bonne partie de la collection.

Mais la sortie d’un nouveau modèle est toujours un événement que la créatrice sait sublimer.

Certains parmi vous, à l’occasion de mon jeu-concours, m’ont immédiatement posé la question : « Qu’est-ce qu’un hoodie ? »

Il est vrai que ce n’est pas un terme qu’on emploie énormément dans l’hexagone : un hoodie est un genre de pull avec une capuche qu’on porte en général en hiver pour se protéger du froid.

C’est un peu notre sweat-shirt si vous préférez !

D’ailleurs, la première fois qu’on voit le hoodie SiRun, on est séduite par son look.

En effet, le grand logo « S » du dos interpelle.

Bien évidemment, il représente l’initiale de la marque, mais j’ai maintes fois été arrêtée lors de mes runs pour me demander sa signification : « Superwoman ? Sportive ? Sexy ? »

J’aime assez l’idée de ce mystère pour une personne qui ne connaîtrait pas la marque, sans compter le côté fun que cela donne à l’habit.

Mais quand on connaît la patte de la créatrice, il n’y a plus aucun doute possible.

Pourquoi d’ailleurs ne le revêtir que pour aller faire du sport ?

Dernièrement, je l’ai porté pour aller faire une balade sur la côte, mais j’aime aussi le mettre en sortant de mes séances de natation – j’apprécie énormément la capuche, surtout en cette période hivernale ! – ou le dimanche après-midi quand je me relaxe à la maison : sa matière est tellement confortable qu’on a l’impression d’un véritable cocon de douceur.

Autre atout non négligeable : ce sont les passe-pouces qui sont plutôt larges, ce qui est bien pratique quand on a une montre connectée pour gérer sa séance.

Mais vous allez constater que le test nous a permis de lui trouver bien d’autres qualités…

 

Un run test givré

IMG_2039.jpeg

Rien de tel qu’un test dans de véritables conditions pour se rendre compte de la – ou des – qualité d’un vêtement !

Et nous avons été servies avec le froid : il avait en effet neigé le matin et en soirée, la sortie s’annonçait compliquée.

J’ai donc conduit la petite troupe dans les rues parisiennes pour un run de 5 kilomètres, afin de tester le hoodie.

Après un départ plutôt grelottant – pas facile de se motiver quand les températures avoisinent le zéro degré ! – l’ambiance chaleureuse du groupe a vite pris le dessus : la Bee aime la verdure, mais les Tuileries étaient malheureusement fermées.

Alors nous sommes allées jusqu’à la Pyramide du Louvre, un de mes endroits préférés, alternant run et jumping jack quand nous attendions que le feu passe au vert !

Je vais vous livrer pêle-mêle toutes nos réflexions, afin que vous ayez une idée de ce qui nous a séduites dans ce hoodie.

Le côté confortable a fait l’unanimité : la matière est toute douce et technique et le hoodie remonte haut pour protéger la gorge. La capuche est bien évidemment un plus, d’autant qu’elle est ajustée et elle aussi toute douce.

Avec ces températures fraîches, nous avons toutes apprécié les passe-pouces ! Pas besoin de gants !

Petite astuce : ils sont tellement larges qu’il est possible d’y glisser son portable si on veut le garder à la main.

Le hoodie comporte plusieurs éléments réfléchissants qui permettent d’être repérées dans la nuit, un vrai plus !

Attention : pour une sortie plus longue, une première couche est conseillée et en cas de vent glacial, il faut également songer à mettre une veste.

Mais d’un point de vue esthétique et confort, nous avons toutes adoré ce modèle.

Après ce petit run test sympathique, un ravitaillement bio attendait les coureuses : la marque Bjorg était de la partie, mais aussi les thés Clipper Tea.

Un véritable festin qui nous a permis de découvrir les pains et les tartinades de la marque Bjorg – mention spéciale à celle aux courgettes et au curry – mais aussi l’eau de coco hydratante de la marque.

Inutile de vous dire que j’étais aux anges parmi tous ces produits !

IMG_2056.jpeg

Après avoir rechargé les batteries, nous avons pu bénéficier d’un atelier qui n’a pas manqué de nous séduire…

 

Un atelier cosmétique bio « home made »

IMG_2325

Après toutes ces gâteries, nous avons participé à un atelier cosmétique Melvita, afin de créer notre propre exfoliant à partir de produits bio.

L’un des responsables, Didier Thévenin, nous a chaleureusement accueillies pour nous parler avec passion de la marque – je compte d’ailleurs rapidement le rencontrer pour vous offrir un article avec davantage de précisions.

Il serait sacrilège de résumer en quelques mots une démarche si poussée !

Je ne me contenterai dans cet article que de vous parler de l’atelier offert par cette marque ardéchoise qui existe depuis plus de 30 ans.

Didier Thévenin nous a proposé de créer notre propre exfoliant à partir de produits bio.

Êtes-vous prêtes ? toutes à vos stylos !

Pour composer votre produit personnalisé, il vous faudra :

  • 3 càs de sucre roux bio,
  • 3 càc d’huile d’argan Melvita,
  • 3 càc de miel bio,
  • quelques gouttes d’une eau florale Melvita, selon vos goûts : certaines ont pris de la rose, j’ai préféré la fleur d’oranger qui me paraissait plus douce.

Dans un bol, mettez le sucre puis le miel. Ajoutez ensuite l’huile d’argan, puis l’eau florale. Le mélange doit être un peu crémeux et plus ou moins lisse en fonction du grain que vous recherchez.

Il n’y a plus qu’à tester !

Vous constaterez alors que le mélange est efficace, qu’il ne faut pas trop appuyer pour ne pas agresser la peau, mais qu’il laisse un genre de film qui rend la peau toute douce.

Nous avons pu repartir avec cette préparation « home made » et un joli sac rempli de produits Melvita, dont un que j’utilise avec bonheur depuis la soirée pour hydrater ma peau : l’huile d’argan.

Mais promis, je vous reparle très vite de cette marque très nature et aux multiples bienfaits dans un article qui ne manquera pas de vous plaire, amies Beerunneuses, car il faut bien le dire, nos peaux ont bien besoin de soins avec nos activités sportives qui les malmènent…

IMG-2322.JPG

Si vous souhaitez avoir des précisions, réagir à cet article ou poser vos questions, vous pouvez le faire via ce blog en commentaire, sur ma page Facebook Beerunneuse ou sur mon compte Instagram Beerunneuse.

À bientôt pour parler de la marque Melvita…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s