IMG_0897.jpg

Dans la vie, il y a plusieurs façons d’atteindre le nirvana…

Arkose l’a bien compris en proposant un espace de 1000m2 à Nation dédié essentiellement à l’escalade, avec plus de 200 blocs renouvelés en permanence.

Un paradis pour les amateurs de grimpe !

Mais vendredi dernier, la Bee n’était pas invitée à gravir l’Everest, mais à un événement yoga afin de découvrir un tout nouveau concept de la salle : l’espace bien-être.

Pour l’occasion, Arkose avait demandé à une talentueuse et célèbre yogi, Aria Crescendo, d’animer un cours de yoga bien particulier : une méthode qu’elle a elle-même conçue, le warriors yoga.

Pour la Bee, ce cours n’était pas une nouveauté – je me rends régulièrement au studio de yoga d’Aria, « Healthy warriors », situé à Boulogne – mais je suis une véritable fan, car c’est une pratique dynamique que j’apprécie.

J’étais donc ravie de retrouver Aria et de découvrir un nouveau lieu que je n’avais encore jamais fréquenté, mais dont j’avais beaucoup entendu parler.

Retour sur une matinée healthy pleine de peps qui nous a fait prendre de la hauteur…

L’oasis des grimpeurs

zone_de_bloc_halle_eiffel_arkose_nation_novembre_2017

Arkose Nation est niché au coeur du XXe arrondissement et sa façade discrète ne laisse aucunement deviner l’immense espace dédié aux joies de la grimpe.

Que vous soyez débutant ou initié, le blocpark fourmille de blocs allant de l’accessible au haut niveau : chacun peut y trouver son compte et cette formule séduit déjà de nombreux aficionados.

Il faut dire que l’endroit est particulièrement agréable, du fait de sa décoration mais aussi des divers pôles répartis dans l’espace : un bar, un restaurant, une fosse, la halle Eiffel, un espace pour les enfants, un sauna et même un restaurant healthy qui propose de jolis plats colorés.

arkose_zone_de_chill_nation_novembre_2017.jpg

Après l’effort, on peut également profiter d’un espace pour chiller entre amis, se détendre, lire ou buller…

Plusieurs formules sont proposées pour jouir selon ses envies des lieux : vous pouvez les retrouver, avec les tarifs, en cliquant sur ce lien.

Mais nous n’étions pas conviés ce jour pour découvrir l’espace de grimpe – heureusement d’ailleurs, car je pense que la Bee n’aurait psychologiquement pas été prête avec son vertige -, perspective que je n’écarte d’ailleurs pas un jour.

Une séance de warriors yoga nous attendait…

Un cours de yoga intense

IMG_0951.jpg

Pour le lancement de son nouvel espace bien-être, Arkose Nation avait fait appel à la somptueuse Aria Crescendo.

Inutile de présenter cette impressionnante yogi dont j’ai déjà parlé à maintes reprises sur mes réseaux ou sur ce blog – je vous invite à lire notamment cet article lors du premier événement où je l’avais rencontrée.

Après avoir suivi un petit couloir qui nous a menés dans le sous-sol du complexe, nous avons pénétré dans une salle cosy et lumineuse.

Aria nous a alors expliqué les grands principes de son cours, basé essentiellement sur une technique de respiration : la respiration Ujjayi.

Son leitmotiv ? Il faut oser, se dépasser et sortir de sa zone de confort.

Avec un tel adage, inutile de vous dire que le cours a été intense : nous avons enchaîné postures d’équilibre et au sol faisant monter le cardio, sous la houlette d’Aria qui n’hésite pas pendant le cours à rectifier les postures ou à prodiguer des conseils.

posture sol.jpg


La cerise sur le gâteau ?

Un des moments phares du cours, celui de la posture inversée : il y a quelques mois, grâce à Aria, j’ai enfin tenté les postures inversées sur la tête et j’ai découvert tous leurs bienfaits.

C’était donc un plaisir de lui montrer mes progrès et de constater que d’autres personnes, comme moi, vivaient leur première expérience lors de ce cours.

La séance s’est terminée avec un moment de relaxation lors duquel nous avons pu écouter la magnifique voix d’Aria qui chantait des mantras accompagnée de son ukulélé et nous a transportés dans de lointaines contrées.

IMG_0882.jpg

Destination chill

img_0974

Après cette séance haute en couleur, rendez-vous était donné dans l’espace détente afin de déguster des jus fraîchement pressés et des barres surprenantes, à la farine de criquet, de la marque Jimini’s.

Ce fut l’occasion d’échanger avec une des responsables de la salle au sujet des activités et des cours dispensés.

Si Aria n’officie dans ce lieu que pour l’événement, huit professeurs expérimentés se relaient pour proposer des cours de yoga variés : Hatha yoga, Vinyasa, Ashtanga… – sur de nombreux créneaux.

Il n’y a que l’embarras du choix !
Vous pouvez consulter le planning en cliquant sur ce lien.

Pour compléter cette offre bien-être, des cours de stretching et de Pilates sont également proposés.

Mon avis de Bee…

IMG_4377.jpg

J’ai particulièrement apprécié le lieu qui réunit divers vecteurs pouvant permettre à une Bee d’accéder au bien-être :

  • Une salle lumineuse avec un mobilier urbain et cosy, avec des banquettes confortables et des espaces de travail : je me verrais bien m’installer après une bonne séance de sport devant mon ordinateur dans ce lieu qui reste assez paisible malgré la fréquentation ;
  • Des propositions sportives variées : moi qui ne suis pourtant pas une adepte de l’escalade, j’ai été séduite par le blocpark coloré et sécurisé, et envisage même de revenir avec mini Bee pour faire une initiation. Le planning de cours de yoga est tellement riche que je ne saurai où donner de la tête : mon coeur risque de balancer entre un yoga dynamique ou un plutôt axé sur la méditation.
  • Un bar et un restaurant healthy tenant compte des différents régimes et des produits de saison livrés par des producteurs locaux : buddha bowls, hamburgers veggies et autres plats colorés devraient bientôt réjouir mes papilles. J’ai même un scoop : la salle a sa propre brasserie et fait déguster sa bière bio produite sur place !

Comme vous pouvez vous en douter, je suis conquise et n’aurait qu’un conseil à vous donner : courez vite dans ce lieu exceptionnel pour vous faire votre propre opinion !

Si vous souhaitez réagir à cet article, émettre un commentaire ou partager votre expérience, je vous invite à le faire via ce blog, sur ma page Facebook ou sur mon compte Instagram Beerunneuse…