Alors que la rentrée pointe son nez et que plusieurs d’entre nous commencent à élaborer leur calendrier de courses, il est temps, amies Beerunneuses, de penser à renouveler son équipement pour la saison automne/hiver.

J’avais assisté en avant-première à la présentation de la nouvelle collection de  la marque Décathlon au mois de juin et un article a tout particulièrement attiré mon attention de Beerunneuse : la veste de running Evolutiv XTREM.

Un vrai coup de cœur !

Courir par tous les temps

À chaque fois qu’une nouvelle saison commence, revient une même incertitude : celle du temps !

Difficile en effet de s’équiper en fonction d’une météo instable : comment prévoir en octobre si nous parcourrons des sentiers secs ou boueux ? Si nous ferons notre course sous une pluie battante ou sous un soleil de plomb ?

La marque Décathlon a pensé à tout en élaborant la veste de running Evolutiv XTREM Kalenji.

Son plus ? L’association de matières coupe-vent, déperlantes et respirantes qui permet de ne pas se soucier des conditions météorologiques.

Ajoutez à cela un ingénieux système de ventilation pour maintenir le corps à une température confortable quel que soit le temps !

veste decat.jpg

Des accessoires intégrés

Pour éviter de multiplier les accessoires, la marque a choisi de les intégrer directement sur la veste : parce que nous avons souvent froid à nos extrémités l’hiver, ou que nous avons du mal à nous réchauffer à cause de la sudation, les manches peuvent recouvrir nos mains, un système de fermetures Éclair sur les manches permet de gérer les situations d’inconfort (trop chaud ou trop froid).

Cerise sur le gâteau : une capuche à visière et un buff intégré !

Nous n’avons à présent plus aucun prétexte pour ne pas aller courir à l’approche des frimas !

Des éléments réfléchissants permettent également d’être visibles de nuit, pour les inconditionnels des sorties nocturnes.

veste kalenji.JPG

Conclusion ?

Elle a tout pour plaire, même son look assez sobre agrémenté de petites touches fluorescentes.

Un excellent rapport qualité/prix (59,99 euros) qui permet de bien s’équiper pour affronter les premiers frimas.

Les Beerunners ne seront pas en reste : la marque propose également un équivalent en modèle homme, la veste Kiprun-Evolutiv. Affaire à suivre…

kiprun evol jacket white red[8367682]tci_pshot_001_1004567.jpg

Vous pourrez retrouver toute la collection automne/hiver sur le site www.kalenji.fr

Si vous avez des questions ou si vous voulez laisser un commentaire, n’hésitez pas à le faire sur ce blog, sur la page Facebook Beerunneuse