sac marathon.jpg

Envie de découvrir les petits trésors qui se cachent dans mon joli sac de Bee du Marathon des Sables ?

Comme je vous l’annonçais dans l’un de mes derniers posts, je vous propose cette semaine de découvrir les différents éléments que je vais porter dans ma maison de fortune, pendant quatre jours, sur mon dos.

Je sens que je vais vous faire rêver : comme dirait l’autre, « Âmes sensibles s’abstenir ».

J’ai choisi de vous présenter aujourd’hui les petites douceurs que je grignoterai pendant ma course.

Je tiens à préciser que ce sont mes propres choix. Je remercie par ailleurs sincèrement les marques qui ont décidé de m’accorder leur confiance.

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour une Bee :

  • le poids : il ne faut pas oublier qu’outre le matériel obligatoire, nous devons porter un sac de couchage, nos affaires personnelles, etc. Il faut donc limiter les emballages lourds et les produits,
  • une alimentation naturelle : cette semaine s’annonce sur ce point une véritable épreuve. J’ai certaines intolérances depuis l’enfance et dois faire attention. Je fais également la chasse aux substances chimiques qui composent les produits énergétiques,
  • le plaisir gustatif : les efforts vont être intenses, il sera donc important d’avoir à la fois des produits qui fournissent de l’énergie, mais qui procurent aussi un certain plaisir.

Depuis plusieurs mois, je teste des aliments et des boissons sur mes différentes courses. J’ai eu de véritables coups de coeur : je les trouve excellents, gourmands, et les assimile vraiment bien. Ils semblent de plus m’apporter toute l’énergie dont j’ai besoin.

J’ai donc tout naturellement voulu les emporter dans ce périple…

Fruit4fit, des snacks sains et naturels

fruit4variete

J’ai découvert ces petits snacks à l’occasion du Salon du fitness : en parcourant les allées, je ne voyais que des produits dédiés à la gonflette, hyper protéinés et fort chimiques.

Le stand a immédiatement attiré mon attention, car le mot « naturel » se démarquait.
Un accueil chaleureux, des réponses à mes questions pressantes, une dégustation variée, il n’en fallait pas plus pour séduire mes papilles de Bee !

Ces snacks, élaborés avec l’aide de nutritionnistes et de coaches, répondent aux besoins des sportifs et respectent les principes de la chrono-nutrition.

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est leur composition : ils correspondent en tous points à ce que consomme une Bee !

Des fruits, des légumes, des oléagineux, des graines, des épices et des super-aliments, que demander de mieux ?

Leur plus ? Ils ne sont pas trop sucrés, contrairement à bien des produits énergétiques proposés.

La marque Fruit4fit propose trois gammes en fonction de nos objectifs de sportifs : muscu, endurance et slim. Chaque snack se consomme à un moment précis en fonction des efforts fournis.

Des pictogrammes très simples nous aident à respecter ces principes.
J’apprécie particulièrement le format de ces snacks, faciles à emporter et à ouvrir.
Leur goût est exceptionnel : mention spéciale au « refuel » pour la récupération et à « l’IG Control » qui sont mes petits chouchous !
Faciles à déguster, je suis certaine qu’ils m’apporteront réconfort, satiété et énergie lors de mon périple…

Mulebar, un plaisir gourmand

mulebar.jpg

Quel comble pour une Bee qui sera chargée comme une mule d’avoir la chance de pouvoir déguster des produits Mulebar !

Hors de question de partir sans ces barres que j’ai découvertes il y a plusieurs mois et dont je vous ai déjà parlé dans l’un de mes articles dont voici le lien : cliquez ici.

J’ai en revanche sélectionné certains parfums que j’apprécie particulièrement : « lemon and ginger », « apple strudel » et « raspberry blackcurrant ».

J’avais testé quelques barres en récupération qui seront ma petite récompense gustative après chacune des étapes !

Les goûts inédits et les textures avaient séduit mon palais de Beerunneuse.

Les étuis colorés des produits ne manqueront pas de me redonner du peps dans les étendues désertiques de Fuerteventura !

Mé-Mé, des boissons qui n’ont rien de pépère

mém


Ne vous y fiez pas, le nom est trompeur !

Il ne s’agit pas de la dernière tisane à la mode consommée par les cercles de seniors, mais de boissons saines et biologiques pour les sportifs et les actifs.

Elles sont toutes élaborées à base de thé vert Matcha, d’eaux végétales ou de sources et très légèrement dosées en fructose pour booster et détoxifier l’organisme avant, pendant et après une séance de sport ou tout au long de la journée.

Je sais ce que vous allez me dire : « Mais ça va être lourd à porter pendant quatre jours ? »
Je vous rassure, j’ai choisi seulement deux d’entre elles, en fin stratège :

  • l’endurante : elle se consomme fraîche environ une heure avant la course. Je la boirai donc avant le départ de la première étape et en emporterai une bouteille pour le jour de l’étape longue. Elle est composée de menthe et de sucre de raisin : j’apprécie particulièrement sa fraîcheur.
  • l’hydratante : composée à 97% d’eau de bouleau, elle a un effet détox et favorise l’élimination de l’acide lactique, elle est donc excellente en récupération.

J’adore le thé Matcha et apprécie donc ces boissons aux goûts originaux.
Ce sera un réel plaisir de les déguster avant et après l’effort !

Je vous ai livré mes premiers petits secrets de Bee qui seront tassés dans mon sac d’aventurière.

Je vous donne rendez-vous demain pour vider une autre partie de mon sac…

Si vous souhaitez réagir à cet article, partager votre expérience ou simplement faire un commentaire, n’hésitez pas à le faire sur ce blog, sur ma page Facebook Beerunneuse ou sur mon compte Instagram Beerunneuse.