Connaissez-vous la jolie marque Kari Traa ?
Pas facile de trouver une jolie tenue hivernale pour ses sorties trail et running, quand on est une Bee qui aime la couleur et qui est coquette ! Mais je me suis régalée cette année avec la marque norvégienne Karitraa qui a comblé toutes mes attentes.
Après les divers événements dont je vous ai parlé dans l’article précédent, changer de garde-robe running m’a fait un bien fou !
Une nouvelle boutique running, Rrun Conflans, a en effet ouvert dans notre petite ville de Conflans-Sainte-Honorine : or elle propose un large panel de marques, dont les vêtements de la marque Karitraa, à mon plus grand bonheur.
Alors Messieurs les Runners, vous ne serez pas forcément à l’honneur avec cet article, car elle est consacrée aux filles. Mais qui sait, peut-être qu’un jour naîtra une collection masculine pour les hommes adeptes de haute technique et de couleurs…
Avant toute chose, laissez-moi vous présenter l’histoire passionnante de cette jolie marque outdoor Karitraa…
Kari Traa, ou la success story d’une marque outdoor
Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours aimé les contes de fées. Or je trouve que l’histoire de Kari Traa s’apparente un peu à ce style de récit.
Imaginez une petite ville norvégienne, coincée entre fjords et montagnes : Voss.
C’est là que nous retrouvons la protagoniste de notre histoire, Kari, une jeune femme adepte de ski, avec un esprit très créatif. Comme la Norvège n’est pas réputée pour ses températures estivales, elle décide alors de tricoter ses propres bonnets pour aller à ses entraînements.
Puis elle personnalise ses vêtements de ski, se faisant ainsi remarquer par sa patte. Elle crée ainsi un véritable design qu’elle véhicule même lors de ses compétitions. Ses modèles plaisent.
Il n’y a plus qu’un pas à franchir : créer sa propre affaire ! C’est chose faite en 2002.
Même si elle a décroché les médailles olympiques, Kari décide d’étendre sa gamme plus généralement aux sports féminins outdoors : elle crée en effet une collection mêlant style et performance, adaptée au corps des femmes.
Mais cette marque inspirante connaît un véritable succès en 2015 : elle entre alors sur le marché américain, inspirant et motivant des femmes de tous les horizons…
La panoplie hivernale 2020 d’une Beerunneuse
Je l’avoue, je n’ai pas découvert la marque Kari Traa avec l’ouverture de la boutique Rrun Conflans : je portais en effet déjà leurs modèles depuis plusieurs années.
J’avais notamment gagné un concours sur les réseaux, où une copine, Coco, m’avait taguée : j’avais alors remporté une jolie jupe-short dont le côté technique et féminin m’avait séduite.
Mais en rentrant dans la boutique de Fred, les couleurs de cette collection hivernale ont tout de suite attiré mon regard : du blanc, du vieux rose et du bleu.
J’ai immédiatement voulu toucher la matière et hop ! j’étais emballée.
J’ai alors acquis deux pièces dans la foulée…
Le sous-vêtement STIL half-zip
Un craquage purement esthétique il faut le dire !
Je n’ai jamais porté de blanc en vêtements de sport, car je reviens souvent mouchetée de boue (surtout en hiver) après mes sorties trail. Mais là, j’ai eu envie d’essayer.
Je me suis dit que cela pouvait aussi donner bonne mine, avec mon teint annuellement hâlé : je sais, on ne change pas son côté Bee girly du jour au lendemain.
Au toucher, ce vêtement est juste une tuerie : on n’a qu’une envie en effet, l’enfiler ! Il est tout doux !
J’ai eu d’ailleurs peur qu’il soit un peu fin, trop pour les températures hivernales que nous subissons en région parisienne. Mais non, j’ai même eu presque trop chaud ! Or l’avantage, c’est que tu peux réguler ta température corporelle grâce au demi-zip.
Coutures plates, tissu léger et extensible, en font un vêtement technique particulièrement confortable : je n’ai en effet ressenti aucune gêne lors de mes sorties, ni frottement.
Un pur bonheur !
La matière permet en outre un séchage rapide et évacue parfaitement l’humidité.
En résumé, une première couche idéale !
Le legging LOUISE Thights
Pour aller avec les coloris vieux rose, blanc et marin de mon haut, j’ai choisi le legging LOUISE Tights de la marque outdoor Kari Traa.
J’ai retrouvé exactement les mêmes caractéristiques au niveau du tissu : il est en effet très doux, quadri-extensible et il sèche rapidement.
Mais j’ai également apprécié l’isolation en mesh qui permet l’évacuation de l’humidité et de la transpiration.
À noter également, les fermetures zippées au niveau des chevilles qui permettent de l’enfiler et de l’ôter plus rapidement.
Un vrai plus quand on rentre d’une sortie boueuse, complètement crottée ! On ne tire pas en s’énervant sur les bas sales de son legging !
Il possède en plus un empiècement entre les jambes qui garantit un confort certain et une amplitude de mouvement.
J’ai également apprécié sa ceinture plate élastique, avec un lien de serrage que l’on peut ajuster, et sa poche arrière zippée pour glisser des clés.
Et que dire de son design ! Je le trouve presque futuriste ! Il met en tout cas parfaitement en valeur grâce à sa coupe ergonomique flatteuse et à ses lignes rosées.
Conclusion sur mes acquisitions de la marque outdoor Kari Traa
Un véritable sans faute !
Je me méfie toujours de mes « craquages esthétiques » de Bee, la qualité n’étant pas toujours au rendez-vous.
Mais là, je dois bien avouer que tous les voyants sont au vert ! Jusqu’au prix tout à fait raisonnable pour des articles d’une telle qualité.
Malgré mes lavages répétés (environ 3 par semaine depuis le mois de décembre), le tissu n’a en effet pas bougé.
Les vêtements ne se sont pas détendus non plus : ils restent en effet très ajustés, épousant bien mes formes de Bee.
Cette tenue a de plus connu un véritable succès, comme me l’a confirmé le gérant de la boutique Rrun Conflans. Pour les plus frileuses et celles qui pratiquent le ski ou les sports d’hiver, il a aussi des articles de la marque en laine mérinos : chaleur et aspect technique pour vous combler !
Courez d’ailleurs vite à la boutique si cet article vous a convaincue, car en cette période de soldes, Fred fait une remise importante sur les vêtements de la marque.
Cet article vous a plu ? Abonnez-vous au blog, partagez-le et laissez un commentaire !