Depuis plusieurs semaines, j’ai pu tester les Skechers Max Cushioning Premier que j’avais repérées dans le nouveau magasin consacré au running dans ma ville : Rrun Conflans.

Si vous me suivez, vous savez alors que j’aime particulièrement cette marque dont j’ai déjà beaucoup parlé sur le blog : j’ai en effet couru mes deux Half Marathon des Sables avec une paire, ainsi que l’UT4M.

Mais depuis quelque temps, la marque avait arrêté les chaussures de trail, à mon grand regret.

Quand j’ai poussé pour la première fois la porte de Rrun Conflans, je venais avec l’idée de me procurer une paire confortable pour mes sorties longues. Le gérant, Fred, m’a alors orientée sur ce modèle.

J’ai d’abord été peu séduite par les grosses semelles qui me laissent plutôt sceptique, tant en termes de stabilité que de poids. Mais j’avoue qu’une fois de plus, je n’ai pas été déçue sur la marchandise…

Caractéristiques des Skechers Max Cushioning Premier

Il est à présent temps de vous présenter ma petite paire de Skechers Max Cushioning Premier qui m’accompagne depuis près de trois mois :

  • Poids : 280 g en taille 37
  • Drop : 6 mm
  • Semelle intérieure : Air Cooled Goga Mat
  • Semelle intermédiaire : Ultra Go avec coussin d’assise
  • Semelle extérieure : toile paramétrique légère
  • Empeigne : mono mesh technique

Conditions de test des Skechers Max Cushioning Premier

Comme je le disais précédemment, mon but était d’avoir une paire de running avec suffisamment de confort et d’amorti pour mes sorties longues.

Je connais bien la marque et sais son souci de confort et de légèreté. Je voulais en effet aussi bien les utiliser sur route qu’en forêt.

J’ai donc eu l’occasion de les porter lors de mes entraînements sur des singles forestiers, lors de petites sorties sur routes et lors de sorties trail plus accidentées, notamment en Crète.

Concernant les terrains, j’ai couru sur des sols secs cet été, sur des plages, en montagne et dans des pierriers en Crète. J’ai ainsi pu les tester sérieusement dans maintes conditions.

Malheureusement, je n’ai pu les essayer sur des courses, à cause de la situation sanitaire.

Mais comme vous pourrez le découvrir dans le paragraphe suivant, ce n’est pas forcément la paire que j’aurais prise en compétition.

Je vous laisse à présent découvrir les résultats de mon test.

L’avis de la Bee après test

Ma première impression en voyant cette paire de Skechers Max Cushioning était plutôt positive : je les trouvais en effet plutôt girly avec leur coloris violet.

Mais cette grosse semelle m’inquiétait un peu. Je n’en ai en effet jamais porté, sinon lors d’un test avec une marque concurrente.

J’avais d’ailleurs émis à cette occasion quelques réserves quant à la stabilité de chaussures avec de telles semelles. Comme quoi, il ne faut jamais avoir des a priori.

Première belle surprise, le poids !

Bon, ce ne sont pas les runnings les plus légères, mais avec une telle semelle, je m’attendais à pire. Pas de signes d’usure à noter au bout de plusieurs mois, c’est l’avantage.

Côté confort, pas de surprises : la marque respecte en effet bien son engagement. On se croirait véritablement dans une paire de charentaises, même si je les ai trouvées un peu plus larges que ma paire précédente !

A chaque pas ou foulée, on sent tout le moelleux de la plate-forme Ultra Go : cela donne en effet l’impression d’évoluer sur des coussinets. Pas de souci au niveau du tissu qui est plutôt résistant. J’ai toutefois pu noter l’absence de pare-pierres ; mais cela semble peu utile,, car ce n’est pas la paire qu’on va chausser sur des terrains particulièrement techniques. J’ai particulièrement apprécié le chaussant sur des sentiers forestiers propres lors de mes sorties longues : avec un tel amorti, on n’a aucune sensation de gêne. Mais sur des terrains plus glissants (pierriers, sable…), j’ai eu une impression de lourdeur.

La conclusion de la Bee

Il faut le dire clairement, ce ne sont pas des chaussures suffisamment dynamiques pour aborder un dix kilomètres ou faire des pointes de vitesse. Leur usage est à mon avis plus pour un footing tranquille ou une sortie longue en endurance fondamentale, sur laquelle on recherche avant tout du confort. En conclusion, je les trouve parfaites pour un entraînement fartlek, un footing pépère ou une sortie longue tranquille. Vous pouvez, si la paire vous intéresse, les retrouver à l’enseigne Rrun Conflans. Mais il existe aussi un modèle plus léger et dynamique de la marque à la boutique, si vous cherchez à faire un  peu de vitesse. N’hésitez pas à poser vos questions ou à réagir sur le blog. Si l’article vous a plu, partagez-le sur vos réseaux avec les boutons au-dessus de l’article. Pensez également à vous abonner pour suivre l’actualité de la Bee et découvrir de nouveaux tests.