À l’aube de cette année 2017, une petite nouvelle va bientôt débarquer sur les étagères des magasins de running assidûment fréquentés par les Beerunneuses et les Beerunners.
Je dois bien l’avouer, je suis tout émoustillée à l’idée de la découvrir en mesh et en semelles, car je suis une fan de la marque.
Bon, j’arrête de vous faire languir et je vous la montre de ce pas !
Je vous présente la petite dernière de chez Brooks : la Transcend 4 !
Je ne sais pas de votre côté, mais j’ai été immédiatement séduite par son design et son coloris, certainement mon côté girly qui ressurgit !
Ses promesses ? Son maintien naturel exceptionnel et son incroyable confort.
Le confort à l’honneur
Inutile de présenter la marque américaine Brooks, connue des runners pour ses chaussures depuis 1970 ! Je mets tout de même un lien pour ceux qui la découvriraient : http://www.brooksrunning.com/fr_fr
J’ai personnellement eu plusieurs paires de runnings dans différents modèles et je cours actuellement lors de mes trails avec les Cascadia 11 que j’avais rebaptisées dans un de mes articles les « Sepulveda », à cause de leurs semelles : https://beerunneuse.com/2016/04/02/on-the-trails-again-again/
Je suis séduite par le chaussant, la légèreté et le confort de ce modèle que j’ai immédiatement adopté.
La marque met un point d’honneur à apporter un maximum de confort aux runners en innovant et en testant de nouvelles technologies.
Son but ? Faire de nos entraînements et de nos courses un pur moment de plaisir : c’est la fameuse philosophie du « run happy ».
Il faut bien l’avouer, elle y parvient parfaitement. Je me suis d’ailleurs approprié cette devise !
Zoom sur la Transcend 4
On se demande alors ce qui peut rendre cette petite nouvelle si exceptionnelle ?
Très travaillée et issue de nombreuses recherches technologiques, elle possède de nombreux atouts.
Elle offre un confort optimal et de la stabilité : le pied est enveloppé comme dans une chaussette et le mesh, de qualité supérieure, est parfaitement ajusté.
Un véritable écrin !
Elle bénéficie d’un système de maintien très avancé : le Guide Rails. Il permet au corps d’évoluer le plus naturellement possible. Combiné avec la technologie du Lightweight External Heel Counter, il permet de limiter la rotation excessive du talon, favorisant l’alignement.
Et que dire du Super DNA Midsole qui permet un amorti 25 % supérieur à BioMoGo DNA ?
J’ai bien peur qu’on ne troque bientôt ses charentaises pour ce modèle hyper confortable !
D’un poids de 258g pour les femmes et 306g pour les hommes, ces chaussures sont conçues pour la pratique sur route et sur piste, pour tous types de distances jusqu’au marathon.
Leur prix ? 170 euros
Je vois déjà des runners inquiets de savoir s’il existe un modèle Hommes. Comme je vous l’ai dévoilé en parlant du poids des chaussures, oui, il en existe un.
La preuve en image.
J’ai également une autre bonne nouvelle : pour ceux qui chercheraient d’autres caractéristiques pour l’achat de leur paire de running, sachez que la marque Brooks, sur son site, tient compte de ce qu’elle appelle la « Run Signature » : il s’agit un peu de ce qui fait la spécificité de votre pied (et donc de la foulée), son côté unique si vous préférez.
À partir d’un questionnaire, on vous orientera vers le modèle le plus adapté.
Alors courez-vite voir le site pour découvrir tous ces conseils : http://www.brooksrunning.com/fr
Il ne vous reste à présent plus qu’à attendre que votre boutique reçoive ces nouveaux modèles afin de vous faire votre propre idée.
Affaire à suivre…
Si vous souhaitez réagir à cet article ou poser des questions, n’hésitez pas à le faire via ce blog ou sur ma page Facebook Beerunneuse.