Arrivée de la Parisienne avec médaille

L’année dernière, la Bee a eu l’immense privilège de courir la Parisienne au sein de l’équipe Zsport pour tester un prototype de la marque : le combo running Zsport constitué d’un top, de la skort et du soutien-gorge Fitline Vitality.

C’est en effet toujours un plaisir et un immense honneur de pouvoir participer à l’amélioration de futurs produits en faisant part de mes retours.

J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de la marque Zsport dans de précédents articles : elle est en effet spécialisée dans les brassières de sport que j’apprécie particulièrement. Ainsi pour chaque sport, fitness, running et autres activités à impacts, l’enseigne propose des modèles spécifiques avec un maintien adapté.

Un plus quand on s’intéresse aux études montrant les altérations que peuvent subir nos poitrines si elles ne sont pas correctement protégées !

Mais pour l’année 2020, la marque Zsport a voulu réaliser une première en sortant de ses sentiers battus : elle a en effet conçu un combo running autour d’une jupe baptisée la skort.

On devine aisément le jeu de mot habile entre « skirt » et « short ».

Mais je vous laisse découvrir à présent les produits qui constituent le nouveau combo running Zsport…

En rouge et noir pour performer

Jeune femme avec le combo running zsport
Le total look Zsport

La marque n’a pas fait les choses à moitié : elle a en effet conçu un total look autour de la fameuse skort Zsport.

Le combo running Zsport est composé de trois produits :

·  une brassière

·  un débardeur très aéré

·  la skort Zsport

À première vue, l’ensemble peut paraître épuré et sobre : mais il fourmille de petits détails qui le rendent raffiné et élégant. J’ai toujours reçu des compliments sur ma tenue lors de mes entraînements et sorties entre copines.

Au niveau du coloris, on pourrait au premier regard s’étonner d’un choix plutôt neutre : le noir.

Mais on remarque assez rapidement le jeu de transparence des matières, montrant des notes colorées pour les dessous : une jolie touche assez vive, rouge au niveau du cuissard et de la brassière, qui vient relever la sobriété de l’ensemble.

Avouons-le, ce n’est pas parce qu’on est runneuse, voire traileuse, qu’on n’apprécie pas de porter des tenues féminines : en effet, si bien souvent nos vêtements sont souillés à cause de nos pratiques, il est toutefois agréable de se sentir un peu girly.

Mais laissons ces considérations purement esthétiques pour passer en revue chacune des pièces de cette élégante tenue…

Un combo running Zsport sens dessus dessous

Le jeu de mots était facile, mais c’est bien ce qui caractérise cet ensemble de running Zsport : les dessous sont en effet visibles, grâce à un jeu de transparence du top.

Un top élégant : 36, 90 euros

Ainsi le débardeur laisse entrevoir de manière subtile la brassière assortie : une résille aérée, à la fois technique et élégante, se situe sur la partie haute du top, des bretelles jusqu’au bandeau de la brassière.

Une petite touche sexy et inhabituelle pour une tenue de running !

L’autre partie du top est constituée d’un tissu extrêmement doux et thermorégulant pour évacuer la transpiration, maintenir la température corporelle dans de bonnes conditions et assurer du confort.

Avec ses bretelles dos nageur, il permet une grande liberté de mouvement.

Un soutien-gorge de qualité : 49,90 euros

Jeune femme avec le soutien-gorge Fitline Vitality Zsport
Soutien-gorge Fitline Vitality

La marque est spécialisée dans les sous-vêtements de sport : ainsi même si elle a misé sur un nouveau produit pour cet ensemble de running Zsport, elle n’a pas pour autant négligé ce qui fait son atout.

Le soutien-gorge Fitline Vitality remplit en effet tous les critères recherchés par les femmes qui pratiquent le running de façon régulière : maintien, confort, technicité.

Mais il vient aussi quelque peu révolutionner les anciennes collections : il propose en effet un nouveau système d’attache et une nouvelle découpe.

Quoi de plus désagréable pour nous les femmes que de se sentir trop serrées, compressées dans un soutien-gorge ?

Eh bien le nouveau Fitline Vitality, grâce à ses bretelles réglables par attaches coulissantes dans le dos s’adapte à votre morphologie. Vous avez ainsi le choix entre quatre niveaux d’attache, afin de vous permettre un maintien optimal et du confort surtout !

Côté tissu, il est aussi agréable que celui du débardeur, tout en restant technique (il est d’ailleurs enrichi de Fresh Fabrics) : doux au toucher, il permet une thermorégulation pendant votre activité sportive.

Faisant écho au débardeur, on retrouve une petite touche de résille pour la touche féminine et délicate.

Une skort alliant l’utile et l’agréable : 59,90 euros

Skort Zsport noire et rouge
La skort Zsport

Pour ce combo running Zsport, la marque avait surtout fait un pari sur la skort : en effet, créer une jupe de running était une première.

Ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est l’effort esthétique. Il fait en effet écho aux autres pièces de l’ensemble, tant par les coloris (touche de rouge) que par les tissus (résille et jeux de transparence).

La première chose qui me vient à l’esprit est que cette jupe-short a du style : elle a en effet une coupe portefeuille asymétrique singulière.

La plupart de nos jupettes de trail ou de running sont en effet droites, même si certaines marques ont parfois fendu certains modèles. Ce peut être un plus, car bien des femmes se sentent compressées ou peu mises en valeur dans des modèles trop près du corps.

Une coupe évasée peut également masquer des complexes.

L’enfilage se fait aisément et ce point est un vrai plus : bien des jupes-shorts sont extrêmement compressives et difficiles à mettre ou à enlever quand on a bien transpiré.

Le tissu respirant est extrêmement agréable et technique : la transpiration est en effet évacuée efficacement et n’alourdit pas la jupette.

Une petite poche arrière s’ouvre à l’aide d’un zip pour ranger des clés.

Mon avis de Bee sur le combo running Zsport

La Bee portant le combo running Zsport sur La Parisienne
La Bee avec le combo running Zsport

J’ai immédiatement été séduite par le look de ce combo running Zsport : en effet, je le trouve vraiment très féminin et un rien sexy avec son jeu de transparence.

Je porte depuis plusieurs années les brassières et soutiens-gorge Zsport sur mes ultras et n’ai jamais été déçue.

Une valeur sûre en ce qui concerne le maintien, à un prix raisonnable !

Un petit point à mentionner toutefois : il faut en effet s’habituer au système des agrafes et prendre le coup. Je me suis parfois un peu agacée en n’arrivant pas à les enclencher. Mais une fois qu’on a compris le système, rien de plus facile !

Mais ce qui m’a surtout plu, c’est le confort et la douceur de la tenue : les tissus et les matières sont en effet très légers et on l’oublie rapidement.

Je porte ce combo running Zsport régulièrement lors de mes entraînements et sorties longues et j’apprécie son côté technique : souvent, on a une sensation d’inconfort avec le shorty trop serré sous la jupe qui compresse la cuisse.

Je n’ai pas eu ce souci : le short ne remonte pas non plus, mais il laisse « respirer » les quadriceps.

Je n’ai constaté aucune marque en l’enlevant, à part celles d’un bronzage fantasque.

Cette tenue légère et respirante devrait vite devenir un must have de cet été 2020 !

Si vous souhaitez poser des questions à propos du combo running Zsport, faites-le via ce blog, sur mon compte Instagram Beerunneuse ou sur ma page Facebook.

N’hésitez pas à me dire si l’article vous a plu et à le partager via les boutons du blog sur vos réseaux sociaux.