Une Bee regardant vers Oia sur les sommets de Santorin
Une Bee sur les sommets de Santorin

Vous êtes nombreux et nombreuses à me poser des questions sur ma valise running de Bee pour mes vacances en Crète.

« Avec tous les sports que tu pratiques, elle doit être bien chargée ! » ou « Qu’emmènes-tu dans ta valise running de Bee pour ne pas dépasser le poids réglementaire ? »

Prendre un minimum de bagages est en effet difficile quand on pratique plusieurs sports. Mais on peut aisément trouver des astuces.

De nombreuses marques proposent en plus des produits poids-plume. Et même si j’ai un côté girly prononcé, je me suis bien vite rendu compte qu’on portait toujours un peu les mêmes choses quand on allait au soleil : des shorts, quelques tops, une tenue pour sortir et les indispensables tongs. Alors depuis quelques voyages, j’ai fait fi du superflu pour pouvoir remplir ma valise de sportive.

Mais cette année, j’ai reçu une aide inattendue, un magasin consacré au running a ouvert dans ma ville : Rrun Conflans.

Mes antennes de Bee se sont immédiatement mises en éveil, comme vous pouvez vous en douter. J’ai donc rendu visite au propriétaire de l’enseigne, qui m’a conseillé des produits extra légers.

Croyez-moi, je ne regrette pas mes achats : ils se glissent en effet très facilement dans ma valise running de Bee.

Question séchage, c’est un pur bonheur !

Mais laissez-moi vous présenter mes incontournables de cet été…

Odlo, une marque poids-plume pour une valise running vacances

J’ai craqué pour plusieurs articles de cette marque pour remplir ma valise running de Bee.

Toutefois cette marque n’était pas une découverte : je la porte en effet depuis plusieurs années, mais plutôt pour des vêtements d’hiver. J’apprécie en effet la technologie qui permet de maintenir le corps bien au chaud lors de sorties par temps froid.

J’ai donc été ravie de la voir dans le magasin Rrun de Conflans.

Mais surtout, quelle surprise en constatant la légèreté des articles !

Le débardeur ODLO Blackcomb Pro

Photo du débardeur ODLO sur le sable de la plage. Couleur orange
Débardeur Odlo Blackcomb PRO

OK, j’ai remarqué immédiatement ce beau débardeur aux couleurs orangées, car je le trouvais girly et moderne. On ne change pas une Bee coquette !

Mais surtout, j’ai apprécié sa légèreté et sa douceur au toucher : je le porte en effet depuis le mois de juin lors de mes entraînements.

Certaines journées sont caniculaires, mais le tissu est extraordinaire : la transpiration n’alourdit pas le débardeur et on oublie même presque qu’on en porte un.

Il bénéficie en effet de la technologie CERAMICOOL qui permet d’évacuer activement la chaleur de la peau, tout en conservant une sensation de fraîcheur.

Un véritable atout pour courir dans des conditions optimales !

Autre point fort : la technologie ZEROSCENT qui permet de contrôler les odeurs désagréables générées par la transpiration.

Avouons-le, même si on est fiers d’avoir fourni des efforts, certaines odeurs sont parfois un peu gênantes en fin de séance.

Ainsi Odlo a développé une technologie anti-odeur et d’origine organique pour que les fibres du produit ne s’imprègnent pas de ces effluves nauséabonds.

Comme il n’y a pas de coutures, pas de risques d’irritations ou autres.

On peut même trouver quelques logos réfléchissants pour être visibles dans la pénombre.

Mais j’aime aussi particulièrement sa coupe athlétique, avec la découpe dans le dos : attention toutefois au bronzage, Mesdames !

Dos nageur du débardeur Odlo sur la plage
Dos nageur débardeur ODLO Blackcomb PRO

Pour tout vous dire, je suis sous le charme de ce débardeur : j’en ai acheté un deuxième dans le même esprit, du coup. Mais j’ai pris un autre modèle pour varier les plaisirs : le débardeur LOU.

Les deux ne prennent quasiment pas de place dans ma valise running de Bee !

Le short ODLO Zeroweight W

Short ODLO noir posé sur la plage
Le short ODLO ultra léger

Quelle incroyable légèreté !

Rien à dire, je suis tout simplement fan !

Moi qui ne jure depuis des années que par les jupettes, j’ai découvert combien il pouvait être agréable de porter un short qui se fait oublier.

Réalisé dans un alliage de polyester et d’élasthanne, il vous laisse absolument libre de vos mouvements. La technologie Four Way Stretch permet en effet de l’étirer dans tous les sens.

Pas de sensation d’oppression au niveau de la ceinture élastiquée qu’on peut régler très facilement. On trouve même une petite poche zippée à l’arrière pour une clé ou un petit objet. Que demander de plus ?

Comme le débardeur mentionné ci-dessus, il bénéficie de la technologie CERAMICOOL pour garder le corps au frais.

Un pur bonheur !

Mais cerise sur le gâteau, d’autant plus quand on voyage, il se lave très facilement.

Il possède également la technologie ZEROSCENT contre les vilaines odeurs et sèche surtout en un rien de temps.

Un petit coup de sirocco en Crète et hop ! le tour est joué. Je glisse mes tee-shirts et mon short dans une petite pochette tant ils sont fins : voilà comment on gagne de la place !

Le soutien-gorge Run Bra Padded SHOCK ABSORBER

Soutien-gorge Shock Absorber sur la plage
Soutien-gorge Run Bra Padded Shock Absorber

Comme vous le savez, j’accorde une importance toute particulière au maintien de ma poitrine : j’ai en effet eu des soucis l’année dernière et ai un passif familial lourd à ce sujet.

J’avais souvent entendu parler de la marque Shock Absorber sans avoir pu la tester.

Or l’enseigne Rrun Conflans la propose.

J’ai donc choisi un modèle adapté aux sports à forts impacts : le gérant m’a alors proposé deux options et j’ai choisi le Run Bra Padded.

Je le teste également depuis le mois de juin et ne suis absolument pas déçue.

Ce qui me séduit particulièrement dans ce modèle, c’est l’évacuation de la transpiration : souvent, les brassières deviennent collantes ou irritantes au fur et à mesure de l’effort.

Or je n’ai pas ressenti cela avec ce soutien-gorge.

Il est doté de la technologie Dry Action System qui permet d’évacuer avec efficacité la sueur.

On a presque toujours une sensation de fraîcheur !

Son dos nageur ouvert y contribue également.

Son plus ? Ses bretelles qui sont ajustables, on peut avoir un maintien optimal.

De plus, elles n’irritent pas les épaules ou le buste. Combien de fois en effet me suis-je retrouvée avec des rougeurs au niveau des bretelles, voire des brûlures !

On a une véritable liberté de mouvements. La ceinture est extrêmement large et ne génère donc pas d’inconfort.

Mais ce qui est aussi appréciable, ce sont les coques : en effet, même si on n’a pas la chance d’avoir des courbes généreuses, le modèle maintient parfaitement les seins en les mettant en valeur.

J’ai d’ailleurs couru une ou deux fois sans débardeur et sans gêne avec ce soutien-gorge.

Son prix ? Une cinquantaine d’euros.

Quelques astuces de Bee pour une valise running vacances légère

Le hic en vacances, c’est bien souvent les chaussures de sport : on ne peut en effet en emmener trois paires (running, trail, piste), sans compter les chaussures de ville et autres.

J’en prends donc deux et je choisis des tongs et une paire de tropéziennes pour le quotidien.

Comme ce sont souvent celles qui sont les plus lourdes, je les mets directement aux pieds pour prendre l’avion. On a souvent droit à un bagage à mains, alors je mets la paire la plus légère dedans ( en général, les runnings).

Je ne m’encombre pas avec un gilet ou un sac : je me suis en effet équipée toujours dans la même enseigne d’une ceinture ergonomique Oxsitis Slimbelt qui est parfaite pour transporter une flasque, ma clé, un peu d’argent et glisser mon portable.

J’avais peur qu’elle me gêne, mais elle est parfaitement adaptée. Je l’ai même utilisée pour le stand up paddle plusieurs fois. Je n’ai jamais ressenti de gêne ou d’oppression : elle reste bien en place.

Petit point chauvin : elle est fabriquée en France !

Dès mon retour, je compte tester les attaches bâtons et vous ferai un compte rendu complet.

Son prix ? 40 euros.

Dernier petit détail, mais vous savez que ce sont des incontournables pour la Bee : j’ai bien sûr pris mes deux visières WAA indispensables pour me protéger du soleil crétois.

Ce n’est d’ailleurs pas ce qui prend le plus de place dans ma valise running de Bee !

Le mot de la fin de la Bee

Une Bee devant une porte de Santorin

J’espère que ces petits conseils vous seront utiles.

Sachez Messieurs que vous pouvez trouver le même type d’équipement version Hommes.

Si vous avez la chance d’habiter dans les Yvelines, l’enseigne Rrun Conflans propose en plus des soldes sur la marque Odlo en ce moment.

Pour ma part, je suis ravie de ces achats pour ma valise running vacances : grâce à ce gain de place, j’ai en effet pu emmener ma combinaison pour nager en eau libre et une tenue de yoga.J’ai aussi glissé une jupe Uglowsport que je teste actuellement et dont je vous reparlerai prochainement…

Petite précision : j’ai acheté ces articles et ne suis en aucun cas sponsorisée par une marque citée.

Si vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou partager votre expérience sur votre valise running vacances, n’hésitez pas à le faire via ce blog.Partagez sans modération l’article sur vos réseaux à partir des boutons du blog pour faire connaître Beerunneuse si le contenu vous plaît. Merci de votre visite.