La Bee descend en courant des escaliers, chaussée de la Mizuno Wave Sky2

Depuis plusieurs semaines, vous les voyez en test à mes pieds, avec leur coloris girly : je veux bien entendu parler des Mizuno Wave Sky2.

Certes, je suis une adepte de la marque Mizuno en running : j’ai déjà couru en effet plusieurs milliers de kilomètres avec les anciennes Wave Rider. J’appréciais notamment leur dynamisme et leur confort.

Aussi cette proposition d’essayer un nouveau modèle pour les entraînements longs n’a que pu me séduire. L’accent est en effet mis sur le confort et le maintien.

Mais en voyant arriver le modèle, j’ai eu quelques appréhensions quant au poids de la chaussure : 285 g en 36 !

Alors avec mon 42 – je précise que je prends deux tailles au-dessus !- fillette, comment ne pas avoir peur d’alourdir ma foulée !

Mais il est temps de vous livrer un retour complet de ce test réalisé après plusieurs semaines d’entraînements et de courses…

Les caractéristiques de la Mizuno Wave Sky2

Profil de la Mizuno Wave Sky2
La Mizuno Wave Sky2

Mizuno est avant tout une marque connue pour l’intérêt qu’elle porte à la technicité de ses produits.

Observons de plus près les caractéristiques de la Mizuno Wave Sky2 :

  • Poids : 285g pour une pointure 36
  • Drop : 10 mm
  • Coloris femme : rose/noir/gris
  • Col : rembourrage spécial
  • Airmesh : empeigne respirante
  • X-10 : traction et durabilité
  • Pebax : Wave conçu à base d’huiles végétales
  • Serrage : lacets
  • Autres : Dynamotion-Fit/U4ci/U4icx/AeroHug

Mes premières impressions sur la Mizuno Wave Sky2

Réception de mes Mizuno Wave Sky2

Depuis longtemps j’étais à la recherche d’une chaussure de running vraiment confortable : des baskets cocooning pour mes sorties longues du week-end ou pour mes entraînements alternant routes et sentiers.

Eh bien Mizuno l’a faite !

En déballant la chaussure de la boîte, l’impression de confort saute immédiatement aux yeux : le collier rembourré de la chaussure inspire en effet immédiatement confiance, ainsi que la semelle épaisse. En le voyant, on est d’emblée certain qu’on n’aura pas d’ampoules au talon avec ce type de modèle !

Combien de fois d’ailleurs des coureurs m’ont-ils demandé le nom du modèle qu’ils avaient repéré grâce à ce petit « coussinet » !

J’ai en revanche été moins séduite par le poids : j’ai en effet rarement porté des modèles aussi lourds. J’ai un peu eu peur d’avoir l’impression de courir avec des enclumes aux pieds !

Côté esthétique, le modèle m’a immédiatement plu : le rose n’est pas flashy comme pour certaines marques. La semelle est un peu plus épaisse que celles que je porte en général : on est toutefois encore loin de celles de modèles actuels qui me fo,t penser à des plate-formes shoes !

Mon test de la Mizuno Wave Sky2

Avec impatience, j’ai sauté dans mes Mizuno Wave Sky2 le jour où je les ai reçues : direction la forêt pour une première sortie longue d’une vingtaine de kilomètres.

Le visuel n’est pas trompeur : la Mizuno Wave Sky2 est un vrai chausson !

Le pied est parfaitement maintenu grâce au système AeroHug : il s’agit d’une technologie qui agit comme une seconde peau, sans compresser le pied.

La semelle procure une véritable sensation de confort : j’ai en effet eu l’impression d’un amorti moelleux, un peu comme sur un coussinet.

Malgré leur poids, j’ai vraiment eu une sensation de légèreté.

Je les ai testées sur mes sorties longues et des entraînements sur piste : rien à redire au niveau confort, c’est d’ailleurs leur véritable atout.

J‘émettais en revanche plus de réserves sur leur dynamisme : j’ai eu l’occasion de les porter sur un trail de 34 kilomètres avec un sol sec. Je n’ai pas été déçue de mon choix, elles ont largement fait le job. En prime, une absence totale d’ampoules ou autres désagréments.

Mais soyons clairs, je ne les porterais pas sur des petites distances : elles manqueraient à mon avis de « mordant ». Bon, ce n’est pas ce qui leur est demandé. En revanche, elles feraient parfaitement l’affaire à mon avis sur un marathon ou du trail long peu technique.

Les points forts et les faiblesses de la Mizuno Wave Sky2 selon la Bee

Les points forts

  • Le confort ! Je signe tout de suite pour avoir les mêmes sensations dans toutes mes paires de running.
  • Le mesh résistant : j’avais eu quelques déconvenues avec certains modèles de la marque. Après plusieurs centaines de kilomètres à arpenter routes et sentiers, rien à signaler. Pourtant, je les ai un peu malmenées.
  • La semelle épaisse et inusable
  • Le coloris girly mais discret
  • Le col renforcé, très cocooning
  • L’excellent maintien du pied

Les faiblesses

Semelle crantée de la %izuno Wave Sky2
Semelle de la Mizuno Wave Sky 2
  • Les espaces larges de la semelle où les cailloux viennent se loger : bon, je sais ce que vous allez me dire : « Ce sont des chaussures pour la route, pas pour le trail ! » Néanmoins, je les trouve parfaites pour des sentiers « propres ». Or à deux reprises, j’ai eu l’impression de courir en jouant des castagnettes avec des cailloux qui s’étaient nichés dans les creux de la semelle.
  • Le poids : ce n’est pas vraiment une faiblesse si on privilégie le modèle pour du long.

En conclusion

Ma Bee s'hydrate au bord d'un étang, chaussée de la Mizuno Wave Sky2
Sortie trail en Mizuno

Comme vous avez pu le comprendre, je suis devenue fan de ce modèle pour mes sorties longues : avec lui, c’est l’assurance de ne pas se prendre la tête… euh, je voulais dire plutôt les pieds !

Je me sens parfaitement maintenue et n’ai eu aucun souci d’ongles noirs ou d’ampoules depuis que je les ai. Je signe aussi pour le coussinet confortable et le coloris rose plutôt discret.

Si vous souhaitez réagir à cet article, faire part de votre expérience ou poser des questions, n’hésitez pas ! Je vous invite aussi à le partager sur vos réseaux s’il vous a intéressé à partir du blog. Merci !